fbpx



Le Sacré Coeur en vert pour la Saint Patrick

Saint Patrick : ce soir, Paris illumine ses monuments en vert !

Date 16 mars 2016





Après la ville de Chicago qui colorait cette semaine sa rivière en vert, voilà que Paris a décidé d’illuminer certains de ses monuments en vert afin de fêter la Saint Patrick !

Ainsi, le Sacré Cœur, le Moulin Rouge, Le BVH dans le Marais et la Grande Roue aux Tuileries feront partie des monuments qui seront éclairés pour la nuit ! Et c’est le vert qui a été choisi, puisque qu’il s’agit de la couleur symbolique de l’Irlande et de sa culture toute entière ! Un véritable hommage à la Saint Patrick donc, qui a pour habitude d’être organisé chaque année dans la capitale française !

Mais Paris n’est pas la seule ville à éclairer ses monuments pour la fête irlandaise ! Ainsi, de nombreux autres pays comme les États-Unis, l’Australie, ou encore le Brésil suivent cette tradition !

Pour ceux qui n’auront pas la chance de fêter le 17 mars en Irlande, sachez que Paris a prévu de nombreuses festivités et animations pour la Saint Patrick ! Parmi les événements à ne pas manquer :

  • Saint-Patrick 2016 avec Doolin’ au Cabaret Sauvage
  • Saint Patrick 2016 au BHV Marais (after work dès 18h00)
  • Fête de la Saint Patrick 2016 au Disney Village
  • International Student Party – Saint Patrick’s day au Mix Club
  • Saint Patrick 2016 au Centre Culturel Irlandais (du 17 au 20 mars)
  • Carlos Nunez et Celtic Legends à l’Olympia de Paris (le 21 mars)

Sans parler des nombreux irish pubs parisiens qui vous proposeront des concerts et des moments hauts en couleur pour célébrer la Saint Patrick !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com