Si vous n’êtes pas du genre à aimer les foules et les grands afflux touristiques, alors le mois de septembre est la période idéale pour découvrir l’Irlande au calme ! Le pays profite d’un climat encore parfait pour des vacances, et vous serez assurés de vivre des moments inoubliables, pendant que les autres s’affairent en pleine rentrée !
Les allergiques au Monde et aux touristes vous le diront : septembre est un mois idéal pour partir en vacances en Irlande ! A cette époque, le plus gros des touristes est déjà parti, l’été indien est là, et les attractions touristiques sont toujours open pour vous accueillir !
Les Bed and Brekfasts, cottages et hôtels sont également libres à la réservation, les billets d’avions sont intéressants et vous vous assurerez des tarifs bien moins onéreux que ceux pratiqués durant l’été !
Quand à la destination précise : vous avez bien sûr l’embarras du choix ! A vous de décider si vous préférez le sud-ouest irlandais, les grandes villes comme Dublin, le parc national du Connemara, ou encore les régions historiques, ponctuées de mégalithes et châteaux incroyables ! Tout est question d’envie, de budget, et de votre façon de vivre vos vacances !
Quelque soit votre choix, le mois de septembre vous offrira de jolies vacances, tranquilles et dépaysantes, loin du fracas de la rentrée des classes et de la morosité ambiante. Un gros plus, qui vous permettra de recharger vos batteries, tout en faisant l’expérience inoubliable de l’hospitalité irlandaise.
Envie de partir en Irlande pour septembre ? Il n’est pas trop tard : c’est par ici pour découvrir les hébergements au meilleur prix !