Série TV : l’acteur irlandais Brendan Gleeson va interpréter Donald Trump !

CBS va tourner un mini-série dédiée à l'administration Trump
8 octobre 2019
Brendan Gleeson va interpréter le président américain Donald Trump
Brendan Gleeson va interpréter le président américain Donald Trump





C’est le rôle le plus attendu de cette fin d’année. L’acteur irlandais Brendan Gleeson a été choisi par CBS pour incarner le président américain Dondald Trump, dans le cadre d’une mini-série inspirée du livre de l’ancien directeur du FBI, James Comey, remercié par Donald Trump en 2017.

Intitulée “A higher loyalty”, la série réunira donc Brendan Gleeson (pour Donald Trump) ainsi que le non moins talentueux Jeff Daniels qui interprétera le rôle de James Comey.

Pour rappel, le livre “A higher loyalty”, a été un livre publié en 2017, qui a dévoilé de l’intérieur le fonctionnement de l’administration Trump. James Comey, alors directeur du FBI y révèle un président américain instable, égocentrique et menteur, présentant des méthodes dignes d’un chef “mafieux”.

Le livre avait fait scandale et s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le Monde.

L’occasion est donc rêvée pour CBS de remettre en lumière ce livre. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. Le tournage devrait démarrer courant novembre 2019, et la série devrait s’étirer sur une longueur totale de 4 heures.

Pour Brendan Gleeson, le défi est de taille : camper le personnage de Donald Trump, comprendre sa psychologie et ses mécanismes intellectuels sans verser dans la caricature facile ne seront pas sans embûches. Mais CBS semble confiant : Brendan Gleeson est sans conteste l’acteur irlandais le plus connu de sa génération. Habitué aux rôles marquants, on l’a notamment croisé dans la saga Harry Potter, Bons baisers de Bruges, Kingdom of Heaven, Troie, Au coeur de la tempête ou encore Braveheart… L’acteur aime également alterner avec des films d’auteurs, comme Calvary, où il s’attaque directement à la question de la religion catholique en Irlande et de ses abus.

Acteur polymorphe, l’acteur de 64 ans a déjà été récompensé plusieurs fois aux Golden Globes. Un rôle taillé pour lui donc, qui lui vaudra peut-être la consécration…

Il est difficile d’imaginer un défi d’acteur plus important que de jouer à Donald Trump. Il faut avoir une présence et un dynamisme singulier. Vous devez également avoir le courage et la volonté de jouer la psychologie de Trump de l’intérieur. Oh, et vous devez être spectaculairement talentueux et observable. Peu d’acteurs cochent toutes ces cases. Brendan lui le fait. Je suis extatique à ce sujet. a déclaré un membre de la production de la série.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com