Oubliez les idées préconçues ! Le Parc national du Burren, est loin de ressembler aux autres parcs nationaux d’Irlande ! Car le Burren est avant tout un énorme plateau calcaire côtoyant montagnes et océan Atlantique… Un lieu souvent jugé d’étrange, et fascinant à la fois… Petit aperçu de ce qui vous attend dans cet endroit ô combien exceptionnel !

Visiter le Parc national du Burren

Un parc national atypique !

Le Parc national du Burren est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs de nature sauvage, et de paysages aussi charmants qu’étranges ! Car le parc national est avant tout un désert de rocaille, de calcaire, coexistant avec une faune et une flore exceptionnelle !

La proximité de l’océan, a en effet permit à la nature de se développer d’une façon atypique : des fleurs extrêmement rares ont insi réussi à pousser entre les fissures du plateau calcaire, ce qui lui apporte un charme plutôt fascinant !

Parc National du Burren : ce qu'il ne faut pas rater


Le Dolmen de Poulnabrone

Découvrez l'un des plus célèbres dolmens de toute l'Irlande, avec le dolmen de Poulnabrone ! Situé dans le comté de Clare, dans le sud-ouest...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,51 / 5 (55 votes)
Loading...

La Burren Way

Envie de faire une petite rando sympa, tout en profitant du meilleur de la nature sauvage irlandaise ? La Burren Way est un circuit...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,99 / 5 (69 votes)
Loading...