Ardara est une petit ville pittoresque et dynamique, qui vit depuis des siècles du tweed. Si vous êtes branché « activité culturelle », ne ratez pas le « Ardara Heritage Centre », une sorte de musée dédiée à la production du tweed irlandais. Vous y découvrirez alors au travers d’une expo complète, l’art du tissage du tweed, ses méthodes traditionnelles de fabrications, ainsi que l’impact économique de cette activité sur Ardara !
Ardara est souvent considérée comme la capitale du tweed irlandais. Aussi, LE Adare Heritage Centre vous donnera accès à un tour d’horizon complet sur l’art et la manière d’exploiter ce si précieux textile. Au programme, expos, machines agricoles de l’époque, et métiers à tisser vous permettront de mieux comprendre le mode de fabrication du tweed.
Malheureusement, les non anglophones risquent de rencontrer quelques difficultés de compréhensions : aucun support n’est multilingue, et le sujet s’adresse plus aux adultes qu’aux enfants…
A noter que le musée dispose également d’un Coffee Shop, où vous pourrez vous détendre, le temps d’un café et d’une petite viennoiserie. La cuisine y est bonne, et l’accueil plutôt sympa.