Visiter Le Glengesh Pass

Vue aérienne sur Glengesh pass - Thomas - 123rf
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,21/5 (654 votes)
Booking.com Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel à proximité...

Vous aimez les grands espaces irlandais ? Alors ne manquez pas le Glengesh Pass, un fabuleux col de montagne, situé dans le comté de Donegal, près de la ville d’Ardara en Irlande. Celui-ci se parcoure en voiture, mais peut être également un coin idéal pour y faire de la randonnée… Au programme, des paysages époustouflants, et des points de vue que l’on aurait tort de ne pas photographier !

Visiter le Glengesh Pass

Un col de montagne extraordinairement sauvage

Le Glengesh Pass est accessible par la N56, à l’ouest de la petite ville d’Ardara. On peut la faire en bus, en voiture mais aussi en vélo pour les plus courageux qui n’auront pas peur de mettre à rude épreuve leurs mollets.

Il faut dire que la route est une succession de virages en lacets. La route monte, et cela peut être un challenge pour les sportifs !

Plus vous progresserez sur la route, plus vous gagnerez en altitude… ce qui vous donnera accès à un panorama exceptionnel sur la vallée irlandaise. Là-bas, tout n’est que verdure et jeux de lumière. Un panorama splendide qui devient de plus en plus beau au fur et à mesure de votre montée.

Prudence lors de votre ascension en voiture : la route est connue pour ne pas être la plus entretenue ! Il y a parfois des nids de poule, des accotements étroits… Bref, la vigilance est de mise !

Arrivé au point culminant, vous aurez la possibilité de vous garer, et de programmer une rando pour découvrir la beauté des lieux. Quelques sentiers vous amèneront vers les hauteurs du Glengesh Pass, et vers sa vue impressionnante…

Surtout n’oubliez pas votre appareil photo : la vue est tout simplement sublime, et vous vous sentirez tout petit face à de si grands espaces sauvages. Le Glengesh Pass est un bel exemple de paysages typiquement irlandais. Une vue digne d’une carte postale !


Le Glengesh Pass
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Leamagowra, Ardara, (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS :
54.720591, -8.484578

Durée de la visite Durée de la visite :
2h00
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Le Glengesh Pass sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...