fbpx

Les Bluestack Mountains

Localisation en Irlande
Les Bluestack mountains - matt dean - cc


Informations sur Les Bluestack Mountains

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Donegal (République d'Irlande)
Adresse : suivre la N15 ou N56

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (3 votes)


Les Bluestack Mountains désignent une chaîne de montagnes situées près de la ville de Donegal. Si vous aimez laissez traîner vos chaussures de marches dans des coins 100% sauvages, vous serez servis ! Les Bluestack Mountains sont un véritable paradis de roches et de landes embrumées, surplombant un paysage magnifique sur la vallée et le Lough Eske…

Visiter les Bluestack Mountains

Des Circuits pour les sportifs…

Les Bluestack Mountains atteignent jusqu’à 674 mètres d’altitude : autant dire que les possibilités de circuits sont nombreux ! Que vous soyez adeptes de petites ballades ou de marches commandos, il y en aura pour tout les goûts !

L’un de nos circuits préféré est celui du Blue Stack Way, un circuit de randonnée officiel atteignant jusqu’à 142km de long et qui relie la ville de Donegal à Ardara. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire le circuit de bout en bout (celui-ci prends plusieurs jours), mais les paysages environnants vous donneront accès à des paysages fabuleux, où ciel, montagnes et vallées cohabitent magnifiquement ensemble.

Si vous désirez faire ce circuit de A à Z, n’oubliez pas de vous prémunir d’une tente, d’un bon duvet, et de l’alimentation nécessaire à ce périple, sans quoi, vous seriez contraint de rapidement abandonner… A noter que ce circuit est plutôt populaire, et attire chaque printemps et été pas mal de monde… Aussi, ne vous étonnez pas si le circuit est plutôt fréquenté…

Des Circuits pour les tire au flancs…

Pour les flemmards (un moment de flemme, ça arrive ;-D), sachez qu’il existe également des parcours moins longs, que vous pourrez faire en l’espace d’une journée ou après-midi. Ces parcours font ainsi le tour du Lough Eske, un superbe lac aux eaux calmes et profondes où se reflètent les Bluestacks Mountains. Autant dire que les paysages sont magnifiques ! Parmi les circuits proposés, n’hésitez pas à prendre la Scenic Road, une route qui longe le lac, et qui peut se faire à pied, comme en voiture ! Le panorama est à couper le souffle !


Informations pratiques


Adresse Adresse : suivre la N15 ou N56
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 54.758433,-7.971732

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. I.CA dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait il me renseigner sur de petites boucles de randos à faire dans les Bluestack Mountains?
    Merci de votre aide.

Rechercher
Guide Irlande.com