1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,60 / 5 (10 votes)
Loading...

Les Derryveagh Mountains (où montagnes de Derryveagh en français) se situent dans le comté de Donegal en Irlande. Il s’agit d’une importante chaîne de montagnes, dont le plus haut sommet est l’Errigal Mountain, qui culmine à 749 mètres d’altitude. La chaîne offre de magnifiques panoramas sur la région, et fera la bonheur des randonneurs en quête de grands espaces !

Découvrir les Derryveagh Mountains

Des montagnes au relief majestueux et accidenté

Les Derryveagh Mountains sont sans aucun doute l’une des plus importante chaîne de montagne d’Irlande. Il faut dire que ses sommets y sont nombreux et imposants, et occupent une grande partie du parc national de Glenveagh.

Bien que certains sommets soient clairement inaccessibles, il vous sera possible d’arpenter les montagnes les moins exigeantes. Prévoyez toujours de bonnes chaussures de marche, un sac à dos, un coupe vent, de quoi boire et manger… sans oublier l’incontournable appareil photo qui vous permettra d’immortaliser les plus beaux points de vue !

Parmi les plus beaux sommets, ne manquez pas Errigal Mountain, la plus haute montagne des Derryveagh Mountains : cette dernière est magnifique et possède en contrebas une superbe église en ruine : la Dunlewey Church, désormais laissée à l’abandon et qui apporte un charme en plus à la région !





Informations pratiques

Adresse Adresse : dans le parc national de Glenveagh | comté de Donegal
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 55°01'03.1"N 8°03'01.2"W
GPS : 55.017524, -8.050345

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours - (attention à la météo : évitez les sommets par mauvais temps)

Durée de la visiteDurée : entre 1/2 journée et 1 journée

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *