1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,25 / 5 (20 votes)
Loading...

Carrantuohill est la plus haute montagne de toute l’Irlande. Situé dans le comté du Kerry, ce sommet culmine à plus de 1 038 mètres d’altitude, et possède des paysages tout simplement sublimes. Les randonneurs confirmés prendront un plaisir sans précédent pour faire son ascension : la nature y est fabuleusement sauvage, et le silence enveloppe les lieux pour en faire un véritable havre de paix et de tranquillité.

Visiter Carrantuohill

Carrantuohill, une montagne pour les randonneurs endurants

Carrauntuohill - Anthony Patterson - cc

Carrauntuohill – Anthony Pattersoncc

Carrantuohillfait partie d’une chaîne de montagne connue sous le nom de Macgillicuddy’s Reeks. Située en plein milieu de ce massif montagneux, la montagne de Carrantuohill possède en contrebas de magnifiques lacs, forêts et étendues de landes rousses.

Bien entendu, l’ascension de cette montagne s’adresse avant tout aux randonneurs avertis.

Si votre niveau laisse à désirer, nous vous conseillons plutôt la découverte du reste de la chaîne de montagne des Macgillicuddy’s Reeks. Moins physique, elle peut être découverte en famille, sans poser de problème de niveau, de sécurité ou d’équipement.

Mieux vaut être prudent !

L’ascension du sommet : un circuit réservé aux randonneurs avertis

Quand aux bons marcheurs endurants, qui n’ont pas froid aux yeux, c’est une autre paire de manche : l’ascension du sommet de Carrantuohill demande une bonne journée environ à l’aller, comme au retour. (Aussi, n’hésitez pas à vous équiper en conséquence, et ne partez jamais seul)

Le début de la randonnée commence par un petit sentier balisé, au faible dénivelé. Mais ne vous fiez pas aux apparences : très vite, le sentier s’achève pour vous faire pénétrer dans des lieux plus sauvages, et plus physiques. Le terrain est souvent pierreux et herbeux, et au fort dénivelé, et n’a pas été “préparé” pour être empruntable par l’homme.

Durant votre progression, n’hésitez pas à profiter des paysages alentours : le spectacle est des plus saisissants et il serait vraiment impensable, d’avoir oublié son appareil photo ! Vous distinguerez de magnifiques lacs d’un bleu azur (par beau temps), ainsi que toute la beauté des montagnes environnantes de Macgillicuddy’s Reeks.

Une fois arrivé au sommet, l’ultime récompense est le panorama insaisissable due vous donne Carrantuohill sur les paysages alentours. Montagnes, lacs, étendues sauvages… Le vert se marie à la perfection avec les couleurs du ciel et de la roche… De quoi être vraiment grisé par cette expérience !





Informations pratiques

Adresse Adresse : à 40 km à l'est du Killarney National Park. Suivre la N72 jusqu'à Dromdarragh
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°59'56.6"N 9°44'35.6"W
GPS : 51.999059, -9.743222

Durée de la visiteDurée : 2 jours aller-retour

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter