La Torc Waterfall est une superbe cascade située en plein cœur du Parc National de Killarney en Irlande. Située dans une des forêts sauvages du parc, la cascade, et ses chutes sont des plus impressionnantes de par leur hauteur de 18 mètres. Le site est particulièrement fréquenté par les touristes, surtout pour les voyageurs faisant le circuit du Ring of Kerry.
Les cascades de Torc Waterfall sont précisément situées aux pieds de la Torc Mountain, l’une des plus grandes montagnes du Parc National de Killarney.
A moins de 8km de la ville de Killarney, la cascade est accessible aux randonneurs, mais également aux voitures, grâce au parking de stationnement situé à l’entrée du site.
D’une hauteur de 18 mètres de haut, les chutes d’eau de la cascade vous permettront de contempler la beauté sauvage d’une nature encore indomptée. Des blocs de pierres énormes polis par la fureur de l’eau se situent ça et là dans la cascade, rendant ce spectacle des plus saisissants.
La forêt quand à elle offre un magnifique cadre à ces chutes d’eau et vous serez surpris par la puissance sonore de l’eau cascadant sur les rochers !
Pour les plus sportifs, sachez qu’un sentier au fort dénivelé permet de procéder à l’ascension de la cascade, pour ensuite accéder à un point de vue exceptionnel dominant la cascade et ses environs…
Durant votre marche, vous pourrez profiter des embruns de la cascade, qui rendra votre parcours plutôt agréable ! (surtout l’été… quand à l’hiver, un bon kaway est recommandé.).
Un très beau moment en perspective, même par temps pluvieux qui restera gravé dans vos mémoires !