Church House est le siège officiel des presbytériens de Beflast en Irlande du Nord. Construit en 1905, le bâtiment ressemble à un manoir de style gothique, et se situe à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel de ville (le Belfast City Hall). Le bâtiment fait partie des curiosités touristiques à visiter… ne serait-ce que pour la beauté de son architecture.
Church House se situe dans le centre-ville de Belfast, à la jonction de Fisherwick Place, Great Victoria Street, Howard Street et Grosvenor Road. Il fut bâti en 1905 par le duc d’Argyll, et possède entre autre une tour horloge qui culmine à 40 mètres de haut ! Surmonté d’un toit en cuivre, l’ensemble est impressionnant !
Le bâtiment peut être visité rapidement, mais il faut savoir que Church House est avant tout le siège de l’AAssemblée générale de l’Église presbytérienne d’Irlande.
Parmi les points marquants, notons l’existence d’une salle de réunion impresionnante. De forme ovale avec galerie, elle peut accueillir jusqu’à 1300 personnes ! La salle est éclairée par un puits de lumière en verre, qui est maintenant illuminé artificiellement.