Le Shaw’s Bridge est un pont en pierre nord-irlandais, situé tout près de Belfast. Considéré comme un haut lieu romantique, idéal pour une promenade à deux, ce pont possède avant tout une Histoire forte. Car ce pont, loin d’être tout neuf, trouve ses origines autour de 1655 ! C’est parti pour en savoir plus !
Le Shaw’s Bridge – Kezzy Armstrong – cc
Le pont aurait été construit à l’initiative du capitaine Shaw en 1655. Au départ construit en chêne, il avait pour objectif de permettre aux troupes d’Oliver Cromwell de franchir plus facilement la rivière Lagan afin d’écraser les révoltes irlandaises de l’époque.
Le pont ne fut reconstruit en pierre qu’en 1709, et a su garder depuis son état d’origine. Ce dernier, se constitue de 5 arches, enjambant la rivière Lagan, et offre une vue plutôt sympathique sur la nature environnante. Il faut dire que le pont se situe au sein même du « Lagan Valley Regional Park », un parc régional magnifique, très apprécié pour ses paysages bucoliques, et ses vues sur la rivière.
Bref, un lieu idéal pour mêler romantisme et découverte culturelle ! Le pont est magnifique, en parfait état, et fait partie de slieux de promenade préféré des habitants de Belfast !