La Claremont beach est une plage du village de Howth (Co. Dublin). Située presque derrière la gare, elle est un lieu génial pour se poser en famille, faire des châteaux de sable, se promener à marée basse et aller se baigner. Une jolie plage irlandaise qui vaut le détour !
La plage de Howth a l’avantage d’être une longue plage. Avec ses restaurants situés à deux pas, la plage est idéale pour faire un break, se promener pied-nu dans le sable, chercher des coquillages, ou encore jouer en famille, avec cerf-volant, constructions de châteaux…etc.
Le sable à marée basse est plutôt agréable : ferme, il permet de se promener tout en partant à la chasse des couteaux et palourdes enfouis sous vos pieds (attention, la règlementation de la pêche des fruits de mer est très encadrée en Irlande).
L’eau est en général plutôt froide, mais est d’avantage abordable en été, lors des chaudes journées ensoleillées. Dans ces cas là, poser sa serviette sur place vous promet un très bon moment : la plage est rarement bondée, et une petite baignade est très agréable ! Qui plus est, les amateurs de nage avec palme, masque et tubas seront ravis : la plage attire de nombreux poissons plutôt chouettes à observer.
Attention cependant à ne pas vous aventurer trop loin, les courants étant particulièrement fort au large.
Quoiqu’il en soit, la plage a su conserver son environnement sauvage, avec son sable, ses rochers, et sa vue imprenable sur la mer d’Irlande. Un joli spot donc pour se poser avant d’aller pousser la porte d’un restaurant de poisson et de fruits de mer présents à quelques mètres de là, puis poursuivre votre visite du village de Howth.