fbpx
Le Howth lighthouse - fabeblau - cc

Le Howth Lighthouse

Le Howth lighthouse - fabeblau - cc



Le Howth Lighthouse est un joli phare du village de Howth, situé à moins d’un kilomètre de son port. Immanquable, avec sa façade en béton, son collier rouge et son toit blanc, le phare est actuellement toujours en activité et se contente de signaler la présence de la côte irlandaise aux bateaux en approche.

Voir le Howth Lighthouse

Un phare toujours en activité

Bien que le phare ne soit pas ouvert aux visiteurs, il peut tout de même être admiré du port, ou via le réseau de sentiers qui longe Howth. Vous y découvrirez ainsi un phare plutôt charmant, mesurant plus d’une dizaine de mètres, et doté d’un petit bâtiment accolé permettant aux gardiens de faire un somme et de manger sur place.

A noter que vous pourrez l’approcher, mais pas accéder à l’intérieur. Vous pourrez ainsi y distinguer son système automatique, chargé d’éclairer chaque nuit la baie de Dublin.

Toujours en fonctionnement, il supplée un second phare également en état de marche et situé sur Howth : le Baily Lighthouse. A deux, ces derniers couvrent une plus large zone pour guider les navires en approche.


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,19/5 (16 votes)

Adresse Adresse : près de Howth
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.361511,-6.052474

Hébergements à proximité :
Booking






Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link