Le Classiebawn Castle

Le Classiebawn castle vu de la mer - Tom Archer - Tourism Ireland



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17 / 5 (784 votes)
Loading...

Installé sur une colline surplombant le village de Mullaghmore, le Classiebawn Castle est un château irlandais situé dans le comté de Sligo. Digne d’un conte de fée, il côtoie le littoral escarpé de la côte irlandaise, tout en ayant une vue imprenable sur la Ben Bulben, l’une des montagnes les plus célèbre de la région. Le lieu est sauvage et enchanteur. On apprécie surtout l’architecture atypique du château, avec son style victorien seigneurial, très à la mode au XIXème siècle !

Visiter le Classiebawn Castle

La propriété privée la plus photographiée du comté de Sligo !

Le Classiebawn castle vu de la mer - Tom Archer - Tourism Ireland

Le Classiebawn castle vu de la mer – Tom Archer – Tourism Ireland

Construit au XIXème siècle par l’architecte dublinois J Rawson Carrol, le château de Classiebawn est situé sur une propriété de plus de 3000 hectares.

Le château fut autrefois le lieu de résidence du Lord Louis Mountbatten, qui aimait y passer ses vacances. Toutefois, le Lord n’a jamais apprécié le charme si particulier du château, et lui appréciait plutôt pour son environnement exceptionnel, avec son merveilleux panorama sur la Ben Bulben et l’océan Atlantique.

Il faut dire que le château possède un charme assez atypique. Son style victorien y est pour beaucoup, et certains lui reprochent son austérité, tandis que d’autres l’encensent comme étant une véritable merveille architecturale. N’hésitez pas à vous faire une idée : nous, on adore !

Bien que vous ne puissiez pas le visiter, vous pourrez sans aucun problème le photographier, et admirer ses pierres d’un grès brun-jaune transportées spécialement par la mer, du comté de Donegal.

Le château se compose d’une jolie tour centrale, coiffée d’un toit conique, de 4 salles de réception, de 10 chambres, et de 5 salles de bains.

Le reste des bâtiments était quand à lui réservé aux logements et cuisines du personnel.

Pour y accéder, il suffit d’emprunter une allée partant non loin du village de Mullaghmore.


Informations pratiques

Adresse Adresse : près du village de Mullaghmore, non loin de la R279
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54.455095,-8.469321

Horaires d'ouvertureHoraires : fermé à la visite










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map