La Cooley Distillery – Domaine publicLa Cooley Distillery – Domaine public

La Cooley Distillery




Infos sur le site à visiter :
Localisation   
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54 / 5 (28 votes)
Loading...

La Distillerie de Cooley (appelée Cooley Distillery en anglais) est la plus récente distillerie d’Irlande. Située sur la péninsule de Cooley, au milieu d’un paysage féérique, la distillerie produit en masse de nombreux whiskey typiquement irlandais…

Histoire de la Cooley Distillery

Une Réputation d’Excellence

C’est en 1987, qu’un riche entrepreneur irlandais, John Teeling, lance l’idée d’une nouvelle distillerie en Irlande. Celui-ci la fait bâtir à Cooley, et décide d’en faire une distillerie tout à fait indépendante, contrairement aux autres distilleries irlandaises qui dépendent de grands groupes.

La distillerie de Cooley possède une autre particularité : celle-ci produit des whiskeys issus d’une double distillation, et non d’une triple comme le veut la tradition des whiskeys irlandais. Leur goût est donc assez différent des productions des distilleries Bushmills (Co. Antrim) ou de Midleton (Co. Cork).

Aperçu des Whiskeys produits…

En ce qui concerne la production de la distillerie, celle de Cooley produit principalement :

Tous sont distillés à Cooley, mais vieillis en futs dans une autre distillerie : la Kilbeggan Distillery (Co. Westmeath). Ces whiskeys sont ensuite vendus principalement en Irlande, et au Royaume-Uni. (On en trouve très peu en France, voire pas du tout, à l’exception du Kilbeggan parfois disponible dans les commerces.)

Visiter la Distillerie de Cooley

Découvrez les secrets de la production de whiskey irlandais !

La Distillerie de Cooley vous ouvre ses portes toute l’année pour vous faire découvrir les procédés de fabrication d’un whiskey irlandais. Vous y découvrirez les principes de la double distillation, ses différences en goût par rapport à un whiskey distillé trois fois de suite, et pourrez admirer le gigantisme de ces alambics et de ces cuves en cuivre imposantes.

La visite en elle-même est très intéressante, bien qu’un peu moins fournie que pour les autres distilleries d’Irlande Néanmoins, ce passage à Cooley vous permettra de vous initier avec des whiskeys de grande qualité, mais malheureusement moins connus hors des frontières irlandaises. Une dégustation vous est d’ailleurs offerte, pour goûter à la production de la distillerie.

A noter qu’un Shop existe dans les locaux même de la distillerie. Ce dernier vous propose l’achat de leurs whiskeys, ainsi que des verres à l’image de la marque.


Informations pratiques

Adresse Adresse : The Cooley Distillery - Riverstown, Cooley, Co. Louth
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h20 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45mn environ

TarifsTarifs : 7€ par personne


Situation géographique






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map