fbpx
Crohy Head - © Lukassek

Crohy Head

Crohy Head - © Lukassek



Crohy Head est une magnifique langue de terre qui s’avance vers la mer. Elle appartient à la Péninsule de Mullaghmullan, un lieu sauvage situé dans le Comté de Donegal en Irlande. Le site est ultra connu grâce à la beauté de ses formations rocheuses remarquables… Dont une en particulier : l’arche marine surnommée « The Breeches ».

Visiter Crohy Head

Un paysage océanique grandiose !

Crohy Head - © Cormac

Crohy Head – © Cormac

L’arche maritime de Crohy Head est l’un des nombreux joyaux cachés qui parsèment le littoral du Donegal. Située au large de la péninsule de Mullaghmullan, l’arche maritime de Crohy Head est un spectacle magnifique sur le littoral accidenté de l’ouest du Donegal.

Appelée « The Breeches », cette arche est l’une des plus belles d’Irlande. Elle attire d’ailleurs des milliers de visiteurs chaque année, ainsi que des photographes professionnels venus capturer les meilleurs instants de la journée, avec cette arche.

Facile d’accès, le site constitue un arrêt parfait si vous êtes en route vers ou depuis une excursion d’une journée sur l’île d’Arranmore.

Bon à savoir : il n’existe pas une arche à Crohy Head, mais trois.

Seule l’arche la plus importante, la Bristi Sea Stack, est entièrement visible du point de vue de la falaise. Elle s’élève à environ 45 mètres au-dessus de l’océan Atlantique. Les deux autres arches sont visibles depuis la plage rocheuse seulement.

Pour les apercevoir, il est possible de descendre à pied jusqu’à la plage, mais uniquement à marée basse. A noter que leur visite est réellement impossible à marée haute et peut s’avérer particulièrement dangereuse. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur les horaires des marées avant d’y aller.

Crohy Head - © Lukassek

Crohy Head – © Lukassek

A noter que pour y aller, vous pourrez vous garer sur une petite aire de stationnement, sur le bord de la route. L’accès aux falaises où se trouve l’arche se fait par un chemin herbeux non balisé. Équipez-vous de bonnes chaussures de rando : l’accès possède un dénivelé plutôt raide et demande de l’attention, et un équipement minimum pour la marche pour progresser en sécurité.

Il s’agit d’une promenade de 10 minutes et vous devez simplement continuer à marcher vers la mer, en faisant évidemment attention à ne pas vous approcher trop près du bord de la falaise.

Une fois arrivé, le panorama est somptueux : quelque soit le temps, Crohy Head possède des allures majestueuses. Les roches situées au large offrent un spectacle magnifique, comme situées hors du temps. Surtout, n’hésitez pas à prendre votre appareil photo : le lieu est sublime, et vaut vraiment que l’on s’y arrête !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Crohy Head, Co. Donegal
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 54.91634614386824,-8.455680466446665

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • accès libre, seulement à marée basse

Durée de la visiteDurée : 45 minutes








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link