Le Gallarus Castle

Le Gallarus Castle - jemartin03 - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (5 votes)
Loading...

Le Gallarus Castle (ou Château de Gallarus en français), est une superbe forteresse du XVème siècle située sur la Péninsule de Dingle… Agencée sous la forme d’une grande tour carrée de 4 étages, le château est de nos jours partiellement en ruine, mais toujours accessible gratuitement aux visiteurs…

Visiter le Gallarus Castle

Un Château bâti par la famille FitzGerald

Bâti sur les plaines verdoyantes de la péninsule de Dingle, le Château de Gallarus est l’un des seuls châteaux fortifiés du Kerry (à noter que ces remparts sont cependant en ruine à l’heure actuelle). Bâti au XVème siècle, par la famille FitzGerald, le fort se compose d’une tour carrée d’un seul tenant, s’élevant sur 4 étages.

Malheureusement fermé au public, le château se situe sur une propriété privée… Pour les rares chanceux qui se verront donner l’autorisation pour une visite, un escalier vous permettra d’atteindre les différents niveaux et vous pourrez y admirer une magnifique fresque murale longeant les marches du fort, puis s’étendant plus haut sur les étages 3 et 4, recouvrant ainsi les voûtes du plafond. A l’époque, une structure défensive élevée sur 2 étages était attenante à l’un des murs, et permettait ainsi aux habitants du fort de veiller à ce qu’aucun assaillant n’approche de l’enceinte.

De nombreux travaux de rénovation et de conservation ont été pratiqués ces dernières années afin de préserver au mieux le château.


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R559
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.175987,-10.355841

Horaires d'ouvertureHoraires : fermé au public










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. laura m dit :

    gratuit en effet avec parking à proximité il ne faut pas hésiter en emprunter un petit chemin de terre pour le voir de plu près. , toutefois il est fermé au public.

Rechercher
Guide Irlande.com