fbpx
La Ardara Distillery - © Lukassek

The Ardara Distillery

La Ardara Distillery - © Lukassek



The Ardara Distillery est une distillerie irlandaise tout juste sortie de terre. Basée à Ardara dans le comté de Donegal en Irlande, elle appartient au groupe Sliabh Liag Distillers, qui possède d’autres distilleries dans la région. Le groupe s’est lancé dans un tout nouveau projet : celui de bâtir une distillerie dans la ville d’Ardara qui produira une toute nouvelle gamme de whiskeys irlandais… Une gamme riche et audacieuse, qui cristallise déjà toute l’attention des amateurs de whiskys !

Visiter la Ardara Distillery

Une distillerie tout juste sortie de terre

Tout a commencé en 2020, lorsque le groupe Sliabh Liag Distillers a décidé de construire une toute nouvelle distillerie.  Le groupe, n’en est pas à son premier coup d’essai, et fait partie des producteurs de whiskeys et de gins les plus connus du Donegal.

Voilà pourquoi le chantier a démarré en 2020, pour s’achever en octobre 2021. Désormais opérationnelle, la distillerie a pu commencer sa production. Pour l’heure, les visites ne sont pas encore autorisées… Mais les propriétaires espèrent ouvrir leurs portes d’ici 2022 aux visiteurs.

Le nouvel établissement compte produire des whiskeys irlandais dans des variantes Single Malt et Pot Still iconiques. Leurs saveurs seront marquées et particulièrement différenciées. Ces breuvages ont pour objectif d’être distillés dans la pure tradition du comté de Donegal et de reprendre les préceptes de fabrication du 19ème siècle.

Ainsi, ces whiskeys font appel à la triple distillation, et offrent d’après les propriétaires un goût riche, fumé et tourbé. Ils sont imprégné du patrimoine culturel et gastronomique du Donegal, et plus précisément du Gaeltacht.

La distillerie quand à elle est magnifique, et joue sur le grandiose. Au programme, grandes baies vitrées, matériaux nobles et écoresponsables… On peut facilement distinguer les alambics en train de travailler par leurs fenêtres !

Lorsque la distillerie ouvrira officiellement ses portes, vous aurez accès à :

  • une salle des alambics
  • et un magasin où il vous sera possible d’acheter leur production sur place

Il va falloir quelques mois encore pour que l’établissement trouve son rythme et puisse entreposer sa production en fûts de maturation. Mais une chose est sûre : le lieu fait l’objet de toutes les attentions pour les amateurs et critiques de whiskeys irlandais !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)

Adresse Adresse : Drumbaran, Hillhead, Co. Donegal, Irlande
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 54.761829285437166,-8.411666093266941








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link