fbpx
La Glenlough bay - © Lukassek

La Glenlough Bay

La Glenlough bay - © Lukassek



La Glenlough Bay est située à la pointe nord-ouest de la péninsule Slievetooey dans le comté de Donegal. Magnifique avec sa plage de galets de 2km, ses rochers et ses falaises, elle a pour particularité d’être le lieu rêvé des professionnels de l’escalade. Il faut dire que la baie fourmille de possibilités, entre sa proximité avec Tormore Island, et ses différents rocs de plusieurs dizaine de mètres de haut !

Visiter la Glenlough Bay

Une plage cernée par la roche et la mer !

La Glenlough Bay - © Lukassek

La Glenlough Bay – © Lukassek

Bien que le lieu soit magnifique et majestueux, la plage de Glenlough Bay est loin d’être idéale pour une petite baignade en famille. Il faut dire que la plage est essentiellement en galet, et l’océan peut parfois être assez agité (beaucoup de rouleaux, et la proximité des rochers en fait une plage dangereuse pour une baignade).

Néanmoins, la baie de Glenlough vaut absolument le détour. Tout d’abord parce que son cadre est impressionnant, mais aussi parce que les rochers co-existent avec l’océan, et le surplombent sur des hauteurs vertigineuses.

Bref, cette baie a le mérite d’être atypique et très différentes des autres baies irlandaises. Le lieu est sauvage et inhospitalier à souhait : il n’est pas rare d’y croiser quelques phoques et pingouins venus profiter de la plage. Sans parler de la quantité impressionnante d’oiseaux marins qui nichent dans les rochers !

Enfin, le lieu est très prisé des professionnels de l’escalade, qui viennent régulièrement se mesurer aux rochers, tout comme au sommet de Tormore Island. Ne vous y essayez pas si vous êtes novice : leur ascension est périlleuse et dangereuse !

Quand aux vrais amateurs, nous vous conseillons de contacter ce site : http://www.uniqueascent.ie/glenlough. Ian Miller vous y propose une session d’escalade hors normes !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,58/5 (12 votes)

Adresse Adresse : près de Glencolmcille
Lieu : , (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 54.762579,-8.670021

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1 heure







Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link