Iveagh Gardens sont des jardins situés en plein cœur de Dublin. Bien que moins connus, ils ont étés conçus en 1865 par Ninian Niven. A mi-chemin entre les jardins à la française et les jardins anglais, Iveagh Gardens est un savant mélange de pelouses impeccables, de fontaines, de cascades, et de parterres fleuris d’une grande beauté !
Iveagh Garden – Michael Foley – cc
Les jardins d’Iveagh possèdent de jolis trésors, que vous pourrez découvrir le temps d’une petite promenade. Parmi les curiosités du coin, nous vous conseillons notamment d’explorer le labyrinthe en buis, son cadran solaire, ainsi que la magnifique cascade dotée de fougères exotiques.
Vous pourrez également admirer des espèces particulièrement rares de fleurs, telles que des roses… Le jardin semble perdu et isolé du reste du monde : on a peine à croire que Dublin est pourtant tout autour !
A noter que chaque année, Iveagh Gardens accueille le Taste of Dublin, un festival dédié à la gastronomie dublinoise… Le lieu est idéal pour goûter à de bons petits plats !
Un parc sympa en somme, qui devrait vous permettre de profiter de la nature et du calme environnant !