fbpx

See Dublin by Bike : U2’s Dublin

Faire du vélo à Dublin - Jonathon Hessian - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Vous aimez U2 et le vélo ? Sachez qu’il existe une activité sur mesure faite pour vous ! Le U2’s Dublin est l’occasion pour vous de partir sur les traces du célèbre groupe rock irlandais… en explorant Dublin à vélo ! Un joli programme, qui vous promet de découvrir les lieux emblématiques de la capitale irlandaise, qui ont façonnés Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr !

Faire le U2’s Dublin, un circuit organisé par See Dublin by Bike !

Une balade à vélo sur les traces du groupe le plus célèbre d’Irlande !

Le saviez-vous ? L’Histoire de U2 a commencé à Dublin. C’est là que le groupe a pu se former, et devenir la légende d’aujourd’hui. L’environnement et la culture de Dublin ont eu une influence importante sur leur musique. La ville les a façonnés et a contribué à leur succès.

Voilà pourquoi, le U2’s Dublin vous offre la possibilité de revenir sur les lieux qui ont marqués le groupe. Il n’y a qu’à enfourcher un vélo (fourni par l’organisme See Dublin by Bike en charge de l’excursion) et à suivre le guide !

La circuit vous fera découvrir Windmill Lane, le studios d’enregistrement où leurs premières chansons classiques ont été enregistrées. Vous passerez ensuite par Hanover Quay un autre studio qui a enregistré des morceaux plus récents.

La promenade passe ensuite par le magasin d’appareils auditifs Bonavox de North Earl Street, le lieu qui a donné son surnom mondial à Paul Hewson.

Vous verrez aussi l’écluse du Grand Canal où la couverture d' »October » a été capturée. Le voyage se poursuit ensuite au lycée St Patrick’s Grammar School, où la superstar a été expulsée durant son adolescence…

Le circuit à vélo passe également par les principaux sites de la ville : le château de Dublin, le Guinness Storehouse, le Grand Canal Dock, O’Connell Street, la General Post Office, College Green, les rues géorgiennes et bien d’autres spots encore.

Visitez les lieux, découvrez la ville des garçons et écoutez des anecdotes sur le groupe de rock le plus populaire d’Irlande ! Le moment est plutôt sympa, on se plait à pédaler à travers les rues de Dublin, et le guide est intarissable sur le groupe. A faire pour les sportifs amateurs de rock’n’roll irlandais !


See Dublin by Bike : U2’s Dublin
Informations pratiques

Adresse Adresse :
The Multi Storey Car Park, Drury St, Dublin, Dublin, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.341767, -6.263796

Durée de la visite Durée de la visite :
2h00

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • 40€ par personne (vélo fourni)


See Dublin by Bike : U2’s Dublin sur une carte



Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...