Linen Hall Library of Belfast est la plus vieille bibliothèque jamais construite dans la ville de Belfast. Elevée en 1788, celle-ci regroupe plus de 250 000 ouvrages, anciens comme récents, relatant de grands évènements historiques et politiques, datant du Moyen-Age jusqu’à nos jours.
La visite de la Bibliothèque de Belfast est bien sûr ouverte gratuitement au Public. Vous pourrez découvrir toute la beauté de sa collection, et consulter des ouvrages d’une valeur inestimable.
Parmi les grandes époques, notons un nombre incalculable de livres portant sur la période des Troubles (1969/1998), époque sombre qui plongea l’Irlande du Nord dans un conflit qui provoqua la mort de plus de 3 000 civils (hommes, femmes et enfants). Notons également des oeuvres portant sur la Grande Famine (1845-1848), ou encore sur l’époque médiévale irlandaise (parfois rédigé en vieil irlandais ou gaélique).
Vous trouverez également une section importante d’ouvrages scientifiques et littéraires, souvent destinés aux universitaires ou autre étudiant souhaitant consulter des livres de référence pour leurs études. Parmi ces livres, vous trouverez des ouvrages juridiques, théologiques, politiques, historiques, et scientifiques et bien d’autres !
Les livres peuvent être empruntés par les membres de la Bibliothèque, ou consultés sur place. Vous noterez également que la Linen Hall Library dispose d’un accès Internet via Wifi, qui vous permettra d’emporter votre portable avec vous pour travailler si besoin est… Ajoutons à cela des bureaux confortables, des pièces spacieuses, et un coffee-shop et vous profiterez pleinement de cette bibliothèque, dans un environnement finalement très « cocooning ».
du lundi au samedi de 9h00 à 17h00