Les amateurs de plages confidentielles et sauvages seront servis : la Maghera Beach and Caves est une superbe plage irlandaise du village d’Ardara. Située à 8km du village, le lieu a la réputation d’être un superbe spot pour se baigner à marée haute, et explorer des grottes à marée basses ! Des paysages aux couleurs indescriptibles vous y attendent : entre sable blanc, eaux turquoises tirant sur le vert… Sans parler de la roche et de ses grottes qui vous offriront des vues incroyables avec les changements de lumière !
La Maghera Beach a pour particularité d’être encaissée contre d’importantes formations rocheuses, qui ont été creusées par l’eau et l’érosion. Cela donne une plage somptueuse, géniale pour la baignade, ponctuée de grottes magnifiques, pouvant être explorées à marée basse.
Le spot est vraiment génial : il faut dire que la plage possède de nombreux atouts, à commencer par son sable blanc ultra fin, ses eaux cristallines pures, et ses paysages environnants 100% sauvages. On a l’impression d’être isolé de tout : seule la nature sauvage règne ne maître, pour votre plus grand dépaysement !
Le coin se prête donc à la baignade, au farniente, à l’exploration de ses grottes, ou encore à une simple balade pied nus à marée basse.
La plage est plutôt méconnue des voyageurs, ce qui permet de profiter d’un coin fabuleux, sans la crainte d’être envahi par des milliers de touristes. N’hésitez pas après votre visite d’Ardara, à aller poser votre serviette sur cette plage : le dépaysement est total, et la vue sur la mer est splendide.
Un super spot pour passer du temps en famille, pique-niquer, faire des châteaux de sable ou tout simplement reprendre pied avec la nature !
Gros plus : la plage est située à une dizaine de kilomètres du Glengesh Pass, un autre fabuleux site de la région. Un lieu sauvage époustouflant !