Le Skellig Lighthouse est un phare irlandais situé sur l’île de Michael Skellig, au large du comté du Kerry. Isolé de tout, ce phare automatisé a été édifié à même la falaise, pour mieux sécuriser la navigation de bateaux en approche. Un phare magnifique, situé sur une île emblématique !
Le phare de Michael Skellig, se trouve à la pointe sud-ouest de l’île. Immanquable avec ses 12 mètres de haut, le bâtiment fait partie des phares les plus importants de la côte ouest irlandaise.
Construit vers 1821, il a depuis été entièrement automatisé, et fonctionne actuellement sans intervention humaine, ni présence de gardiens de phare. Quelques panneaux solaires ajoutés en 2011 lui permettent d’être totalement autonome, même en cas de panne générale.
Bien que non visitable, rien ne vous empêchera d’approcher du phare pour en admirer la conception, ainsi que la vue imprenable qu’il possède sur l’océan. A noter la présence de nombreux oiseaux marins, qui vous offriront un véritable concert de piaillements !