fbpx
Le Minard Castle - iadk - cc

Le Minard Castle

Le Minard Castle - iadk - cc



Le château de Minard (appelé Minard Castle en anglais) est un château du XVIème siècle construit sur la Péninsule de Dingle dans le comté du Kerry. Installé confortablement sur une petite butte, face à la mer, le château offre un spectacle plein de charme aux visiteurs !

Visiter le Minard Castle

Un château construit par le clan Fitzgerald

Le Minard Castle - steffen.r - cc

Le Minard Castle – steffen.r – cc

Le Minard Castle est le 3ème château de la Péninsule de Dingle, ayant été édifié par le clan des Fiztgerald (après le Rahinnane Castle et le Gallarus Castle).

Bien qu’en ruines, les contours du châteaux sont encore perceptibles : ce dernier est ainsi constitué d’une tour rectangulaire composée de blocs en grès et de mortier.

Bien qu’il ne possède plus toute sa hauteur (une partie de la tour ayant été détruite par les attaques d’Oliver Cromwell), la tour se composait autrefois de 4 étages, dont les 2 premiers possédaient un plafond voûté.

D’après les historiens, le château était particulièrement solide. Tant et si bien, qu’il résista à des charges explosives disséminées aux 4 coins de la tour, durant les conquêtes Cromwelliennes (vers 1650). Toutefois, ses habitants furent assassinés durant l’assaut, et le château fut jugé inhabitable (bien que structurellement encore viable).

De nos jours, le château est laissé à l’abandon, mais profite aux touristes, qui viennent en admirer les moindres détails. Cerise sur le gâteau : sa proximité avec la plage, en fait un édifice chargé d’un charme indescriptible ! N’hésitez pas à pique-niquer sur la plage : la vue sur le Minard Castle est fabuleuse, et vous offrira un dépaysement des plus total !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (14 votes)

Adresse Adresse : à 2km après Lispole
Lieu : , (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.126015,-10.110441

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

accès libre

Durée de la visiteDurée : 30 minutes




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...