Vous aimez les contes irlandais et la magie de leur folklore ? Vous allez aimer le National Leprechaun Museum, un musée entièrement dédié au mythe du Leprechaun, cette petite créature issue de la mythologie irlandaise… Situé sur Jervis Street à Dublin, ce musée a ouvert en avril 2010, et propose au visiteur de se glisser dans la peau de ce petit farfadet, pour découvrir son quotidien et son trésor, caché au pied d’un arc en ciel hors de portée des humains… Un établissement magique, adapté à toute la famille !
Un chaudron d’or – Leprechaun Museum – cc
Le musée national irlandais du Leprechaun se situe en plein centre-ville de Dublin et s’adresse aussi bien aux petits comme aux grands. Haut en couleurs, magique et 100% interactif, il propose dès l’entrée à ses visiteurs de se glisser dans la peau d’un Leprechaun. En effet, dès son entrée, le visiteur plonge dans un univers où le mobilier est gigantesque, et disproportionné.
Le visiteur est ainsi « miniaturisé », et devient lui-même cette créature issue des contes et mythes irlandais. Un concept sympa, qui enchantera les enfants, mais aussi les adultes qui aiment les contes et légendes !
Tout au long de la visite, vous découvrirez la légende du Leprechaun, son mythe et ses origines. Tout cela sans caricature, ni stéréotypes. Vous serez progressivement guidé vers le chaudron plein de pièces d’or du Leprechaun, caché au pied d’un arc en ciel, comme le veut la légende…
La visite s’adresse aux petits comme aux grands, et est une véritable invitation au rêve et au voyage. Le musée se veut ludique et permet ainsi de renouer avec l’histoire du Leprechaun, une légende parfois laissée de côté, alors que les premières traces décrivant ce petit farfadet remontent au VIIIème siècle…