La Russborough House

La Russborough house - Przemek Szczepaniuk - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (1 votes)
Loading...

Russborough House est une maison seigneuriale bâtie au XVIIIème siècle. De style paladien, cette demeure est aujourd’hui ouverte au public depuis 1978, et donne l’occasion de visiter l’une des plus riches maisons de l’époque. Et pour les amateurs d’arts, ne ratez pas ses expositions régulières !

Histoire de Russborough House

Une Maison de maître bâtie dans la sobriété

La maison de Russborough House fut bâtie entre 1741 et 1755 pour Joseph Leeson, comte de Milltown. Son architecte, Richard Cassels, donna à la demeure une architecture 100% palladienne, donnant ainsi des traits d’une grande austérité à l’extérieur de la bâtisse.

L’intérieur est cependant plus agréable à l’œil, et possède de nombreuses pièces subtilement décorées.

Ce fut en 1952 que la maison fut rachetée par Sir Alfred Beit, un riche collectionneur et amateur d’art. Celui-ci profita de la grandeur de Russborough House pour y exposer des tableaux de grands maîtres, comme Rubens, Goya, ou encore Vermeer. Malheureusement, le bruit de la richesse de cette collection inestimable se propagea dans les environ, et la maison sera alors l’objet de nombreux cambriolages.

C’est finalement 1978 que la demeure est rachetée par l’État, et ouverte au public. On peut notamment y visiter les chambres, les cuisines ainsi que des pièces de réception.

Visiter Russborough House

Une visite du sol au plafond !

Russborough House ouvre ses portes aux visiteurs en présentant ses chambres, salles à manger, cuisines et autres salles de réception, ainsi que ses jardins. Notre préférence va irrémédiablement pour l’intérieur de la maison, magnifiquement décoré, à l’aide d’un mobilier des plus somptueux, de décors en plâtres typiques de l’époque, et de lustres et autres luminaires de grande beauté… Les pièces sont belles et chaleureuses, et contrastent fortement avec l’aspect extérieur de la maison, plus terne.

Un guide vous présentera l’Histoire de la maison, et vous montrera toutes les subtilités de l’architecture et de la décoration de la demeure.

Une exposition vous propose régulièrement une collection d’art de grand intérêt.


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la N81
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.141223,-6.569824

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 7€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com