La Old Military Road est une route touristique qui traverse de part en part le Parc National des Monts de Wicklow. Partie intégrante de la R115, elle offre quelques uns des plus beaux paysages du parc national, et vaut vraiment le détour, pour peu que vous voyagiez en voiture de location ou en bus !
Pour la petite histoire, la Old Military aurait été construite par les britanniques autour de 1800 en réponse au conflit les opposants aux clans irlandais rebelles. Cette route leur aurait ainsi permit de construire tout le long du chemin des casernes militaires, chargées de traquer ces clans ennemis, souvent réfugiés dans des lieux inaccessibles du parc…
La Old Military Road a pour avantage de traverser en plein milieu le parc des Wicklow Mountains, et de descendre ensuite vers le mythique site archéologique de Glendalough. Accessible en bus, ou voiture, la route peut également être arpentée en vélo, à condition d’être endurant, et d’être bien équipé (impossible néanmoins de traverser le parc à vélo en une journée).
En partant du nord du parc, vous devriez rencontrer de magnifiques vallées et montagnes, ponctuées de forêts et de lacs impressionnants. Parmis eux, comptons sur les lacs glaciaires de Kippure Mountain : le Lower Lough Bray et le Upper Lough Bray.
Viennent ensuite de hauts sites touristiques, tels que :
Adresse : au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow
Lieu : Le Parc National des Monts de Wicklow
(Comté de Wicklow)
GPS : 53.114250,-6.323000
Tarifs* :
entrée gratuite
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.
82.6k
Fans
1.3k
Followers
2.6k
Followers