La Old Military Road est une route touristique qui traverse de part en part le Parc National des Monts de Wicklow. Partie intégrante de la R115, elle offre quelques uns des plus beaux paysages du parc national, et vaut vraiment le détour, pour peu que vous voyagiez en voiture de location ou en bus !

Faire la Old Military Road

Une route réputée pour ses vues imprenables sur la montagne !

Pour la petite histoire, la Old Military aurait été construite par les britanniques autour de 1800 en réponse au conflit les opposants aux clans irlandais rebelles. Cette route leur aurait ainsi permit de construire tout le long du chemin des casernes militaires, chargées de traquer ces clans ennemis, souvent réfugiés dans des lieux inaccessibles du parc…

La Old Military Road a pour avantage de traverser en plein milieu le parc des Wicklow Mountains, et de descendre ensuite vers le mythique site archéologique de Glendalough. Accessible en bus, ou voiture, la route peut également être arpentée en vélo, à condition d’être endurant, et d’être bien équipé (impossible néanmoins de traverser le parc à vélo en une journée).

En partant du nord du parc, vous devriez rencontrer de magnifiques vallées et montagnes, ponctuées de forêts et de lacs impressionnants. Parmis eux, comptons sur les lacs glaciaires de Kippure Mountain : le Lower Lough Bray et le Upper Lough Bray.

Viennent ensuite de hauts sites touristiques, tels que :

  • le Sally Gap, un col de montagne culminant à 498 mètres, qui livre une vue exceptionnelle sur le parc
  • la vallée de Glenmacnass : verdoyante à souhait, et ponctuées de landes silencieuse, la vallée est magnifique, et possède également une jolie cascade
  • le village de Laragh : sûrement le village le plus touristique du comté de Wicklow ! On lui apprécie son charme, ses maisons aux façades colorées, et ses nombreuses animations culturelles et touristiques.
  • le Lugnaquilla : la montagne la plus haute des Wicklow Mountains ! De ses 925 mètres, la montagne est accessible en passant par le village de Aughavannagh. Comptez pas moins de 8 heures pour atteindre son sommet à pied : une montagne difficile à gravir donc, à éviter pour les randonneurs amateurs !
  • le site monastique de Glendalough : à la fin de R115, prenez la R756, vous devriez déboucher sur l’un des plus célèbre site monastique d’Irlande ! Le coin est magnifique, avec ses églises en ruines, sa tour ronde et son cimetière. Un lieu perdu dans une nature sauvage exceptionnelle !




Informations pratiques

Adresse Adresse : au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°06'51.3"N 6°19'22.8"W
GPS : 53.114250, -6.323000

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : 1 jour environ

TarifsTarifs : entrée gratuite


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter