Tout près de la Liffey se trouve un bâtiment très prisé des dublinois : The O2. Considérée comme la plus grande salle de concert de la capitale, elle accueille depuis 2008 plusieurs milliers de personne chaque mois, venus assister à des concerts et autres spectacles à grand succès.
Le bâtiment The O2 est tout neuf et remplace depuis 2008 l’ancienne salle de concert qui se tenait au même emplacement (Point Theatre).
D’une capacité de plus de 14 500 personnes, cette salle de concert figure parmi les plus grandes salles de toute l’Irlande. Confortable, et équipée de tout le confort moderne, The O2 a pour habitude d’accueillir entre ses murs de grands noms de la musique nationale et internationale.
Mais l’honneur de l’inauguration de la salle est revenu à U2, qui a démarré le tout premier spectacle de la salle en 2008, pour le plus grand plaisir des dublinois.
La salle propose un programme plutôt éclectique, et animé, avec des artistes de tout style et de toute nationalité. Le prix d’un concert moyen peut varier de 30 à 80€, et les places assises sont très confortables. Quand à l’acoustique, celle-ci est agréable : les basses et les aigus sonnent bien, grâce à l’architecture même de la salle.
variables suivant l’événement
variable suivant le concert