fbpx
Le Lough Ouler - Leon Dolman - cc

Le Lough Ouler

Localisation en Irlande
Le Lough Ouler - Leon Dolman - cc


Informations sur Le Lough Ouler

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Adresse : Laragh West, Co. Comté de Wicklow

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,16/5 (345 votes)


Le Lough Ouler est un lac situé dans le Parc National des Monts de Wicklow en Irlande. Magnifique, il a la particularité de posséder une forme… de cœur ! Une forme unique et originale, qui attire chaque année des milliers de randonneurs, venus admirer son environnement sauvage. Vous aussi vous avez envie de l’explorer ? Voici un petit topo sur la façon d’y accéder !

Visiter le Lough Ouler

Un lac sauvage, seulement accessible à pied !

Le Lough Ouler vu de la montagne Tonelagee - Rob Hurson - cc

Le Lough Ouler vu de la montagne Tonelagee – Rob Hurson – cc

Autant vous le dire : le Lough Ouler est encore un spot assez peu connu des touristes. Mais il y a de bonnes chances qu’il devienne une attraction très demandée dans les années à venir ! Autant en profiter dès maintenant donc, pour éviter le monde !

Avant de s’y attaquer, sachez que le lac Ouler se situe précisément aux pieds de la montagne Tonelagee (Tóin le Gaoith). Il s’agit de la 3ème plus haute montagne du Parc National, et la 33ème plus haute d’Irlande.

Le lac, peut donc être admiré du haut de cette montagne. Mais attention : il n’existe aucun sentier pour se guider, et la montagne a la réputation d’être particulièrement exposée aux vents. Il faudra donc être endurant, posséder un bon niveau de randonnée, et être capable d’encaisser de la pente raide.

Pour un bon marcheur, l’aller-retour peut être fait en 3h00 environ.

Par où démarrer ?

Le Lough Ouler - Rob Hurson - cc

Le Lough Ouler – Rob Hurson – cc

La randonnée peut débuter après vous être garé du côté d’un parking spécial aménagé du côté de la chute d’eau de Glenmacnass. Gratuit, il se situe sur la R115 (la Old Military Road). Rassurez-vous : le parking est sûr et permet de démarrer l’ascension de façon plutôt directe.

Pensez avant de partir, à vous munir de chaussures de randonnées, d’un sac à dos avec de l’eau, des sandwichs (l’occasion parfaite pour goûter à un sandwich au cheddar irlandais !), un coupe-vent, et un pull chaud.

Il n’y aura alors plus qu’à progresser à votre rythme : traversez la rivière, puis longez la lisière du bois, en attaquant l’ascension de la montagne. Continuez tout droit puis empruntez un terrain extrêmement boueux : un petit chemin vous mènera alors au point le plus culminant. Le lac devrait alors se trouver sur votre droite.

Le paysage est saisissant, tout en contraste avec sa bruyère, sa verdure, et les eaux profondes du lac. Vous dominerez alors les montagnes du Parc National : une vraie merveille pour les yeux, qui vous donnera l’impression d’être seul au Monde, au milieu de la nature sauvage. Un vrai grand moment, parfait pour vous reconnecter à la nature, et admirer ce lac en forme de cœur !


Informations pratiques


Adresse Adresse : Laragh West, Co. Comté de Wicklow
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.059947,-6.373188

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 3h00

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter aux alentours


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK