La Torr Head Scenic Route

-


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,80/5 (102 votes)
Loading...

Le bout du monde ! Avec l’Ecosse juste en face, la Torr Head est une péninsule sauvage très touristique en Irlande du Nord qui vous promet des panoramas fabuleux ! Falaises à couper le souffle, vue sur la mer, et côte sauvage verdoyante et escarpée… Voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous rendre sur place. Une route qui vous présente le meilleur de l’Irlande du Nord !

Prendre la Torr Head Scenic Route

Une route pour vous plonger au cœur de l’âme du pays nord-irlandais

Torr Head - © Tourism Ireland photographed by Stefan Schnebelt

Torr Head – © Tourism Ireland photographed by Stefan Schnebelt

La Torr Head Scenic Route est un peu un lieu de carte postale. Il vous offrira des paysages fabuleux, qui vous révèleront toute la beauté de l’âme de l’Irlande du Nord.

Ce circuit se découvre de préférence en voiture : vous devrez sillonner des routes étroites et sinueuses (appelées Torr Head Scenic Route), qui démarre de Ballycastle et qui va vers Cushendun. Elles vous permettront de longer la côte, et d’y admirer falaises, baies, plages de rêve, récifs et panoramas sur la mer.

Vous y découvrirez successivement Fair Head, la Murlough Bay, ainsi que Torr Head, 3 lieux exceptionnels qui vous en mettront plein la vue.

N’hésitez pas à faire des haltes : le circuit doit se faire à votre rythme et en fonction de vos envies. La route possède d’ailleurs quelques espaces aménagés pour pouvoir faire une halte, prendre quelques photos et repartir. (Attention, certaines portions de la route ne peuvent pas permettre à 2 voitures de se croiser : il faudra prévoir un ordre de passage).

Ne ratez pas la portion de route qui relie Torr Head à Cushendun : la route a été établie en bordure de falaise, et vous aurez une vue incroyable et vertigineuse sur la mer en contrebas !

Une fois arrivé au sommet, vous accèderez à un panorama magnifique à 360 degrés. Le lieu est isolé, avec verdure, océan et moutons. Vous y distinguerez même l’Écossé au large lorsque le temps est dégagé. N’hésitez pas à mitrailler en photos : le lieu est tout simplement magique et inoubliable !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ballycastle BT54 6RQ, Royaume-Uni
Lieu : , (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.195977,-6.063460

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1/2 journée

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75/5 (4 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63/5 (800 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (16 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com