Fair Head

Fair Head - © Tourism Ireland photographed by Stefan Schnebelt



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63 / 5 (8 votes)
Loading...

Fair Head (An Bhinn Mhór en gaélique irlandais) est une falaise située à l’angle nord-est du comté d’Antrim en Irlande du Nord. Située à l’est de la ville de Ballycastle, cette falaise de 5km de long se veut très différente des falaises irlandaises habituelles. Magnifique, elle se compose de strates verticales rocheuses en dolérite, ce qui forme une paroie striée, fissurée, en forme de “tuyaux d’orgues”, et atteint une altitude de 1000 mètres de haut. Plutôt hostile, elle est un des spots préférés des sportifs pour pratiquer l’escalade !

Voir Fair Head

Une falaise abrupte et inhospitalière

Fair Head est une sorte de géant de roche, constitué de strates de pierres étrangement verticales. Dépourvue d’herbe sur la verticale, elle apparaît comme une falaise nue, culminant à 196 mètres au dessus de la mer. Mais ne vous fiez pas à l’apparence abrupte de ces falaises. Sur son plateau, Fair Head dissimule un véritable trésor sauvage : 2 magnifiques lacs nord-irlandais !

Le spectacle vaut le détour !

On la considère aussi comme LE spot d’escalade incontournable, essentiellement réservé aux grimpeurs aguerris. Il faut dire que le lieu est difficile d’accès : les techniques de grimpe à déployer demandent maîtrise, haut niveau, et peuvent parfois être atypique des falaises traditionnelles. Véritable mur d’alpinisme, Fair Head fait rêver les plus grands spotifs, mais rare sont ceux à véritablement se lancer !

Toutefois, des randonnées sont possibles sur son plateau, en accédant par l’arrière. Prévoyez des chaussures de marche, un bon sac à dos, et surtout un anti midge efficace ! Car ce terrible moustique vorace hante le plateau de Fair Head et pourraient très vite faire de votre rando un véritable cauchemar.

Une fois sur le plateau, la vue est exceptionnelle. Vous y découvrirez ces 2 lacs cachés, la lande alentour, ainsi que la vue imprenable sur l’océan. Avec un peu de chance, vous y croiserez même des chèvres et des moutons sauvages !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ballycastle, District de Moyle
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 55.220974,-6.154258

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map