Fair Head

Fair Head - © Tourism Ireland photographed by Stefan Schnebelt


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63 / 5 (800 votes)
Loading...

Fair Head (An Bhinn Mhór en gaélique irlandais) est une falaise située à l’angle nord-est du comté d’Antrim en Irlande du Nord. Située à l’est de la ville de Ballycastle, cette falaise de 5km de long se veut très différente des falaises irlandaises habituelles. Magnifique, elle se compose de strates verticales rocheuses en dolérite, ce qui forme une paroie striée, fissurée, en forme de “tuyaux d’orgues”, et atteint une altitude de 1000 mètres de haut. Plutôt hostile, elle est un des spots préférés des sportifs pour pratiquer l’escalade !

Voir Fair Head

Une falaise abrupte et inhospitalière

Fair Head est une sorte de géant de roche, constitué de strates de pierres étrangement verticales. Dépourvue d’herbe sur la verticale, elle apparaît comme une falaise nue, culminant à 196 mètres au dessus de la mer. Mais ne vous fiez pas à l’apparence abrupte de ces falaises. Sur son plateau, Fair Head dissimule un véritable trésor sauvage : 2 magnifiques lacs nord-irlandais !

Le spectacle vaut le détour !

On la considère aussi comme LE spot d’escalade incontournable, essentiellement réservé aux grimpeurs aguerris. Il faut dire que le lieu est difficile d’accès : les techniques de grimpe à déployer demandent maîtrise, haut niveau, et peuvent parfois être atypique des falaises traditionnelles. Véritable mur d’alpinisme, Fair Head fait rêver les plus grands spotifs, mais rare sont ceux à véritablement se lancer !

Toutefois, des randonnées sont possibles sur son plateau, en accédant par l’arrière. Prévoyez des chaussures de marche, un bon sac à dos, et surtout un anti midge efficace ! Car ce terrible moustique vorace hante le plateau de Fair Head et pourraient très vite faire de votre rando un véritable cauchemar.

Une fois sur le plateau, la vue est exceptionnelle. Vous y découvrirez ces 2 lacs cachés, la lande alentour, ainsi que la vue imprenable sur l’océan. Avec un peu de chance, vous y croiserez même des chèvres et des moutons sauvages !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ballycastle, District de Moyle
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.220974,-6.154258

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :

Lieu : -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,80 / 5 (102 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50 / 5 (16 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75 / 5 (4 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,37 / 5 (19 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Queloz Didier dit :

    L’endroit est situé au milieu de nulle part après plusieurs km dans des petits chemins.
    Un parc payant (3 € à mettre dans une tirelire) se trouve chez le paysan (il n’y a pas vraiment d’endroit où se garer ailleurs mais ça les vaut largement.
    Les 4 ou 5 circuits de randonnées sont parfaitement balisés et accessible à tous les marcheurs. Le plus grand circuit fait ~2h.
    Attention toutefois, mis à part les troupeaux de moutons, dans la dernière partie du circuit au troupeau de vaches-mères est gardé par un taureau assez hostile.
    A noter qu’il y a également un mini camping sommaire (4-5 tentes gros max) juste à coté de l’ancienne bergerie.
    A faire si vous voulez découvrir de petites falaises dans un cadre naturel et sans voir des nuées de touristes.

Rechercher
Guide Irlande.com