fbpx



The Last Duel : Matt Damon et Ben Affleck retournent en Irlande pour le tournage

Le film de Ridley Scott fait partie des projets des plus attendus d'Hollywood !
25 août 2020
Ben Affleck, Adam Driver et Matt Damon pour le film The Last Duel
Ben Affleck, Adam Driver et Matt Damon pour le film The Last Duel





Le tournage du film The Last Duel reprend ! A cette occasion, Matt Damon et Ben Affleck viennent tout juste de revenir en Irlande. En quatorzaine pour le moment à Dalkey, ces derniers s’apprêtent à redémarrer leurs scènes sous la direction de Ridley Scott. Il donneront la réplique à Jodie Comer et Adam Driver. Tout un programme !

Matt Damon, une star à Dalkey !

L’acteur avait passé le confinement au sein du village irlandais

Tout Dalkey s’est réjoui de la nouvelle : Matt Damon est de retour au sein du village irlandais. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’acteur séjourne ici. Ce dernier s’était rendu sur place au début de l’année pour démarrer le tournage de The Last Duel. Malheureusement, le COVID-19 et le confinement l’avaient poussés à interrompre le projet. Il avait alors été dans l’obligation de vivre le confinement sur place : une expérience qu’il avait alors qualifiée de merveilleuse. Les habitants s’étaient pris d’amitié pour lui, et le croisaient alors régulièrement dans les environs, pendant qu’il faisait du jogging, qu’il faisait ses courses, ou pendant qu’il allait piquer une tête sur les côtes de Dalkey.

Pour l’heure, Matt Damon revient finir ce qu’il a commencé. Actuellement en quarantaine à l’Hôtel de Powerscourt de Wicklow, il compte bien tourner rapidement les scènes prévues.

Il faut dire que le film “The Last Duel” fait partie des gros projets hollywoodiens du moment. Très attendu, il racontera un épisode de l’Histoire de France, au cours du XIVème siècle. Le pitch : un Homme revient de la guerre contre les anglais et apprend que sa femme aurait été violée par son meilleur ami en son absence. Estimant avoir été trahi, le soldat va en appeler au roi de France pour réclamer un duel à mort, l’opposant à son ancien ami.

Cela promet un affrontement au sommet, où amitié et haine coexistent dans une passion destructrice. D’ailleurs, pour l’anecdote, Ben Affleck semble méconnaissable sur le tournage : teint en blond pour les besoins du film, on peine à le reconnaitre !

Le film contera une Histoire censée se passer en France. Mais le tournage lui se fera bel et bien partiellement en Irlande (contre 2 mois en France). En cause : la beauté incroyable des paysages irlandais. Il faut dire que le pays possède encore de nombreuses zones sauvages et inhabitées. Un spot unique pour conter une histoire médiévale !


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version