fbpx




Jonathan Sexton

Tournoi des 6 Nations 2020 : Jonathan Sexton forfait pour les 2 premiers matchs

Date 09 janvier 2020
L'Irlande privée de son demi d'ouverture pour ses matchs contre l'Ecosse et le Pays de Galles

C’est une bien mauvaise nouvelle pour le XV de Trèfle. Alors que le Tournoi des VI Nations 2020 approche à grand pas, il semblerait que l’ouvreur international irlandais Jonathan Sexton soit contraint de déclarer pour les 2 premiers matchs de la compétition.

Blessé au genou droit à l’occasion du match de Champions Cup entre le Leinster et Northampton, Jonathan Sexton semble avoir peu de chances de participer à l’ouverture du Tournoi des 6 Nations. Un coup dur pour l’équipe de rugby irlandaise, dont la cohésion et l’efficacité dépend souvent de la présence du talentueux demi d’ouverture.

La nouvelle aurait fuitée dans le quotidien irlandais The Irish Independent, qui assure que Sexton sera absent pour une période bien plus longue que prévu. D’après le magazine, Jonathan Sexton souffrirait d’une déchirure au niveau du genou droit, l’empêchant toute pratique du rugby pour les semaines à venir.

En conséquence, l’équipe d’Irlande affrontera l’Écosse, puis le Pays de Galles, sans Jonathan Sexton. Bien que le XV du Trèfle soit généralement très efficace face à ces 2 équipes, ce sera une équipe d’Irlande fragilisée par sa défaite lors de la Coupe du Monde de rugby 2019, et privée de l’un de ses membres fort qui devra démarrer la compétition.

On vous donne rendez-vous à l’Aviva Stadium, ou devant votre télévision les 1er et 8 février 2020 pour assister à ces 2 premiers matchs.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link