fbpx
Le Belfast Bap - https://thefoodgallery.wordpress.com

Le Belfast Bap

Localisation en Irlande
Le Belfast Bap - https://thefoodgallery.wordpress.com


A Belfast, il existe une spécialité culinaire. Il s’agit du Belfast Bap, sorte de gros burger qui réunit tous les ingrédients… du petit-déjeuner irlandais ! Oeuf, saucisses, bacon, hashbrown, blackpudding… Cela donne un sandwich absolument monstrueux : difficile à attraper, mais aussi difficile à manger… cela reste toutefois un pur délice ! Parfait pour les amateurs de petit-déjeuners qui n’ont pas froid aux yeux !

Goûter au Belfast Bap

Un petit-déjeuner compressé dans un pain moelleux !

Autant vous prévenir : le Belfast Bap est une sorte de surenchère du petit-déjeuner irlandais traditionnel. Conçu pour les bons mangeurs qui n’ont pas de temps à perdre, il permet de se caler l’estomac, et d’être tranquille pour le reste de la journée !

Mais ne soyez pas intimidé par sa taille et son nombre d’ingrédients. Le Belfast Bap vaut bien une petite dégustation ! Il faut dire que côté goût, on se régale : l’œuf et le pain (à mi-chemin entre un buns et un muffin) s’harmonisent parfaitement avec le bacon, et la galette de pomme de terre rajoute une touche gourmande et croustillante très agréable.

A noter qu’il existe des variantes avec sauces (cela dépend des établissements). Certains rajoutent du ketchup ou de la moutarde… Parfois même de la sauce barbecue. (Tout est question d’envie et d’imagination !)

On mange généralement ce type de plat le matin, dans les restos, cafés et irish pubs de la ville de Belfast. Économique, il fait partie des habitudes des habitants locaux pour démarrer la journée dans les meilleures conditions. Mais attention, prévoyez quand même un peu de temps pour en venir à bout : le Belfast Bap ne fait pas dans légèreté ou la cuisine healthy !

A noter que cette spécialité est parfois surnommée le Cave Hill Belfast Bap : une référence à une montagne qui surplombe la ville de Belfast. Jolie métaphore, surtout lorsque l’on découvre la taille du « burger » !




Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link