U2 - U2start - cc

5
Oct
2016

1 Avis

U2 fête ses 40 ans de carrière cette année !


Catégorie(s) : U2 - 5 octobre 2016

Cette année, le groupe U2 souffle ses 40 bougies ! Un anniversaire important, qui signe une carrière immense ! Il faut dire que le groupe a fait du chemin : fondé en 1976 à l’initiative de Larry Mullen Jr. alors qu’il n’avait que 15 ans, le groupe U2 est de nos jours considéré comme l’un des plus grands groupe de rock du Monde, avec les Rolling Stones, les Beatles…etc.

Bono, The Edge, Adam Clayton, et Larry Mullen Jr, ont ainsi fait parler d’eux, avec des singles engagés, et des hymnes rocks emblématiques, comme Sunday Bloody Sunday, With or Whithout You, One, Bad…etc.

Bien que le groupe irlandais n’ait fait qu’une seule pause momentanée au cours de sa carrière (le temps de repositionner leur style, et de faire dans de la musique plus “commerciale”, ce qui leur a valu de nombreuses critiques), U2 reste encore de nos jours un véritable géant de la scène rock. Très apprécié pour ses concerts spectaculaires, ainsi que pour sa capacité à transmettre de vives émotions (même en live), le groupe semble poursuivre tranquillement son ascension en multipliant les albums pêchus, ainsi que les engagements politiques et humanitaires en faveur de la paix, de la tolérance, et de l’accès aux soins pour tous.

Bref, un très bel anniversaire, qui ne passera sûrement pas inaperçu. Par ailleurs, U2 semble ne pas vouloir s’arrêter là, et serait actuellement en plein travail sur un nouvel opus. Une chose est sûre : leur carrière est loin d’être finie… et c’est tout ce que l’on peut souhaiter à ces chers irlandais !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. ciesielczyk bernard dit :

    U2?je suis tombé dedans lorsque j’avais 11ans. Époque Joshua Tree.1987.à ce moment la, c’est vrai, j’étais jeune,je me cherchais musicalement, mais je savais déjà très bien que je serais un petit gars branché. Branché Rock bien sur.

    Joshua Tree m’a fait découvrir U2. A travers ce monument musical,j’ai immédiatement cherché à obtenir les précédents albums du groupe. Cela à été une révélation. Complétement fantastique. Prendre mon pied,à 11ans, en écoutant An Cath Dub ou The Electric Co, sans parler des morceaux lives comme Bad, New Year’s Day, Party Girl, ou 40,c’était surréaliste. Mon choix était fait.

    Cela s’est confirmé l’année suivante avec Rattle And Hum. Découvrir Bono en concert gueuler (même en noir et blanc) Helter Skelter, voir pour la 1ère fois Edge cisailler sa guitare sur Bullet The Blue Sky, j’étais fou. (J’avais 12ans !!).
    Je n’oublierais jamais ce nouvel an 1990 (j’ai 14 ans), lorsque le concert du groupe à Point Depot à Dublin a été diffusé en direct sur toutes les radios de la planête. Je l’ai enregistré sur cassette!!! Mon 1er live pirate de U2!!! J’étais fier! Pour l’époque,c’était génial!!! A ce moment la,U2 était déjà géant. Grand grand groupe. Avec pleins de tubes. A ce moment la, du haut de mes 15 ans,L’enfant que j’étais se dit : mais que peuvent ils faire comme musique après cela ?? Ils ne pourront pas faire mieux que cela….

    Et là, la grande claque me tombe sur le coin de la gueule… Achtung Baby débarque en 1991,(j’ai 15 ans) et me fait dire que ce groupe est incroyable… Achtung Baby, franchement, le meilleur album du groupe… Sans problème… Une révolution musicale… Un son métallique incroyable… Une osmose hors pair… Zoo Station et The Fly m’ont mis une double claque dans la gueule… Zoo TV reste la meilleure tournée du groupe. Carrément avant-gardiste.

    Et depuis,Bono et ses amis m’ont mis pleins de claques dans le gueule…. Pleins. Je les ai vu plusieurs fois. Des concerts à chaque fois incroyables, géniaux, alors franchement, pourvu que cela dure pour eux !(je n’en ai aucun doute…) En fait, je voulais juste dire une chose. J’ai 40 ans et U2 reste le groupe de mon cœur…..Pour toujours.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map