Un barman irlandais bat le record du monde du nombre d’irish coffee préparé en 3 minutes

49 irish coffee ont pus être préparés en un temps record !
27 janvier 2020
Un irish coffee - HeyMoira - cc
Un irish coffee - HeyMoira - cc


C’est un nouveau record qui figurera dans le Guinness Book dans les semaines à venir. Rory McGee, un barman de Cork vient de réaliser l’exploit de préparer 49 irish coffee en 3 minutes.

Ils étaient 5 barmans à s’être réunis ce week-end au sein de l’irish pub du “Old Storehouse” de Temple Bar à Dublin afin de tenter de préparer le plus grand nombre d’irish coffee. Parmi eux, l’on comptait :

  • Rory McGee,
  • Jane Meehan,
  • Séamus Óg Birt,
  • Sean Whelan,
  • et Max McPherson

L’événement s’est déroulé ce samedi 25 janvier, journée nationale officielle de l’irish coffee, une boisson chère aux irlandais !

Je suis tellement fier d’avoir remporté un record du monde Guinness. Tout le monde aime k’irish coffee et quelle meilleure façon de le célébrer que d’en faire l’histoire », a déclaré McGee, selon The Irish Times.

Pour rappel, l’irish coffee est une boisson purement irlandaise, concoctée à base de café noir, de whiskey, de sucre et de crème. Il aurait été créé “accidentellement” à la fin des années 1930 par Joseph Sheridan, dans la ville irlandaise de Foynes.

A cette époque, Foynes servait de lieu d’atterrissage pour les vols transatlantiques en hydravion, entre 1939 et 1945. Certains passagers parfois angoissés par le vol, se voyaient alors proposés un cocktail étonnant pour l’époque : du café, mélangé à du whiskey et du sucre.

Depuis ce jour, l’irish coffee est devenu l’une des boissons nationales d’Irlande ! Elle est proposée dans la plupart des irish pubs du pays, et sa préparation est devenue un véritable savoir-faire, ainsi qu’un art de vivre, où nombre de barmans s’essayent à créer l’irish coffee le plus audacieux qui soit ! Voilà pourquoi ce record du Monde, même s’il peut faire sourire, reste important aux yeux des irlandais.

A déguster avec modération bien sûr, mais à tester absolument lors d’un voyage en Irlande. Une chose est sûre : un irish coffee préparé en Irlande n’a absolument rien à voir gustativement parlant avec un irish coffee préparé ailleurs dans le reste du Monde !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com