Une plage irlandaise se hisse au 11ème rang des plus belles plages du monde !

La Keem Beach sur Achill Island a battu les plages plus exotiques !

Une plage irlandaise se hisse au 11ème rang des plus belles plages du monde !
La Keem Beach - Eric Verleene - cc

La Keem Beach, une plage irlandaise de l’île d’Achill Island vient d’être nommée 11ème plus belle plage du Monde. Un joli score, quand on considère que la plupart des touristes sont d’abord à la recherche de plages avec palmiers, noix de coco et eau turquoise avec tortues…

Il se trouve que la Keem Beach d’Achill Island les as presque toutes battues dans le classement ! Il faut dire que cette plage irlandaise du comté de Mayo en République d’Irlande est un petit paradis à lui tout seul : plage immaculée, eau transparente et bleue lagon… Certes, il n’y a pas de palmiers et l’eau n’est pas très chaude, mais la plage n’en demeure pas moins paradisiaque !

Quand aux tortues, il y a peu de chance d’en trouver, mais la plage abrite un écosystème magnifique, et il n’est pas rare d’y croiser des requins baleines, réputés magnifiques et inoffensifs ! Les poissons quand à eux sont nombreux, et le spot est très couru des surfeurs en quête de nouvelles vagues !

La Keem Beach sur Achill Island - Eric Verleene - cc

La Keem Beach sur Achill Island – Eric Verleene – cc

Cerise sur le gâteau, la Keem Beach est une plage isolée, située au cœur d’un paysage rural et sauvage à souhait, avec falaises accidentées, et étendues verdoyantes qui contrastent magnifiquement avec le blanc du sable de la plage, et son eau turquoise. Les visiteurs qui ont eu le bonheur de s’y arrêter ont comme une impression d’être perdus au bout du monde, isolés de toute civilisation : une sensation plaisante pour ceux en quête de tranquillité !

Voilà pourquoi la Keem Beach vient d’être élue 11ème plus belle plage du monde.

Ce classement a été établi par le site Big 7 Travel et ses lecteurs.



A découvrir en ce moment


Le bébé leprechaun de Thatdadblog
Date 14 mai 2023

Quand un papa déguise son fils en leprechaun… voilà ce que ça donne !