fbpx

Photo de la Guiness sans tête - @CarltonDoom

Voici la pinte de Guinness la plus honteuse jamais vue !

Date 03 novembre 2021
Une abomination qui a fait le tour des réseaux sociaux !


Vous le savez peut-être déjà, mais en Irlande, une Guinness se sert dans les règles de l’art… Dans le cas d’un service à la pression, le fût doit être à 6°C, la tireuse doit fonctionner sous azote et la pinte doit être servie en 2 fois…
Les experts estiment même que la pinte parfaite de Guinness doit être servie en exactement 119,5 secondes ! Un véritable art de vivre donc, auxquels les irlandais sont plus qu’attachés.

Il faut donc comprendre leur surprise, lorsqu’il ont vus sur Twitter un cliché peu banal : celui d’une Guinness sans tête ! La pinte, a été servie volontairement sans son chapeau crémeux. Une hérésie qui a vite fait le tour de la toile !

Quand le web irlandais s’emballe pour une pinte sans tête…

Une pinte a été servie volontairement sans crème

Tout à commencé cette semaine, quand un client anonyme, a fait une demande plutôt incongrue au pub où il était. Ce dernier a littéralement profané le sens du bon goût irlandais, en commandant une pinte sans son chapeau crémeux !

Une véritable hérésie, qui s’est déroulée à Belfast. Un twittos, du nom de @CarltonDoom, s’est d’ailleurs empressé de partager la photo d’un reçu qui montre que quelqu’un a eu l’audace de commander une pinte de Guinness sans sa tête crémeuse et délicieuse (on y voit la mention « Guinness / No Head ».

Une véritable honte pour les irlandais très attachés à leurs traditions !

Une photo de la pinte de Guinness incriminée a également été partagée dans le tweet désormais viral… Et il faut l’avouer : beaucoup ont été pendus pour moins que cela… On y aperçoit une pinte sans âme, totalement noire de liquide… Pas de sommet crémeux, pas de contraste… Nous avons bien affaire ici à la pinte de Guinness la plus honteuse du Monde… et elle doit être bien triste à boire…

Le tweet a rapidement connu un véritable succès, accumulant plus de 25 000 likes en moins d’une journée.

Il a également attiré quelques réponses hilarantes dont celle-ci :

Je pense que c’est une violation de l’accord du Vendredi saint
– Kev Burke (@KevBurkeEnjoys) 1er novembre 2021

Un véritable incident diplômatique, dont l’Irlande saura peut-être se relever (nous croisons fort les doigts).

En attendant, si vous souhaitez vous consoler de ce drame, voici les règles essentielles à connaître pour servir une pinte de Guinness dans les règles !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Copy link