Vous aimez la grande gastronomie, et vous êtes férus de littérature ? Alors nous vous conseillons de manger au « Winding Stair ». Ce resto de Dublin, qui est aussi une librairie, propose un cadre branché et chaleureux, ainsi qu’une carte qui valorise les meilleurs produits irlandais ! A tester pour les amateurs !
Ouvert depuis les années 1970, l’endroit est parfaitement situé, surplombant la rivière Liffey et offrant une vue emblématique sur le célèbre pont du « Half’ Penny Bridge ».
Le restaurant, repris en 2006 par Elaine Murphy, a annoncé un véritable renouveau pour les habitués !
C’est ainsi dans un superbe cadre, que la cuisine du Winding Stair propose des produits locaux, uniquement choisis en fonction de la saison !
Dans l’assiette, on ne peut qu’apprécier !
Au programme, le restaurant ne propose que de la cuisine 100% irlandaise ! Soupe de merlu fumé, saumon fumé, caviar de truite, beignets de panais, palourdes de la baie de Dublin, joue de boeuf… sans oublier leurs desserts ! Guinnes cake, plateaux de fromages irlandais, pudding au pain et au beurre avec sa sauce au whiskey… De quoi se régaler tout en faisant une véritable plongée au coeur des meilleurs produits du terroir irlandais !
Côté boissons, large sélection de bières locales issues de micro-brasseries irlandaises. Carte des vins également très fournie.