fbpx


Après Normal People, découvrez Conversations with Friends !

La nouvelle adaptation du roman de Sally Rooney a débarqué le 25 août sur Canal+ et vous promet une histoire d'une grande sensibilité, en plein coeur de Dublin !

Conversations with Friends
Conversations with Friends


C’est la toute nouvelle série du moment : Conversations with Friends, le premier roman de Sally Rooney, se voit adapté en série, et fait ses premiers pas en France sur Canal+. Un programme très attendu, d’autant qu’il s’agit de la seconde adaptation télévisée des œuvres de l’irlandaise… après la série Normal People, qui avait rencontré un succès mondial !

Conversations with friends, la nouvelle série qui met à l’honneur la génération Y… et Dublin !

Un programme de qualité, qui explore la sensibilité des millenials en Irlande

Si vous avez aimé la série Normal People, nous ne pouvons que vous conseiller « Conversations with Friends » (ou Conversations entre amis en français). L’histoire de déroule sur 12 épisodes de 30 minutes, diffusés sur Canal + depuis le 25 août dernier.

Et le programme a tout pour trouver son public. Porté par le même réalisateur que Normal People, Lenny Abrahamson, l’histoire se concentre sur deux étudiantes de Dublin, Frances et Bobbi, anciennes amantes, devenues amies.

Ces dernières vont rencontrer un couple marié et plus âgé qu’elles : Melissa et Nick. Le quatuor va alors former une relation hors normes, toxique et profondément complexe, où Frances va nouer un adultère passionnel avec le mari Nick… le tout sous les yeux de sa meilleure amie…

Conversations with Friends

Conversations with Friends

Une histoire cornélienne et passionnelle, qui décrit une histoire d’amour forte et percutante. Le tout est entremêlé de réflexions autour des nouvelles générations actuelles, de leurs sensibilité, de la pression sociale qui les écrase, de la lutte féministe, ainsi que de leur difficultés à communiquer sur leurs sentiments, à l’heure de l’hyper communication technologique, de What’s App et des réseaux sociaux. Une série sur le polyamour, la quête de soi, d’absolu, et de compréhension de soi-même.

La série est portée par Alison Oliver, originaire de Cork, qui incarne Frances. Sasha Lane, joue le rôle de Bobbi, Joe Alwyn celui de Nick et Jemima Kirke (Girls) celui de Melissa.

Un joli casting, qui promet une série intimiste, tout en finesse et en réflexion sur la société actuelle.

L’Irlande et Dublin comme lieux de tournage

Une fois de plus, Conversations with Friends est filmé en Irlande, et plus précisément à Dublin. L’université Trinity College est bien sûr à l’honneur (comme dans Normal People). Un choix assumé par Sally Rooney, l’écrivaine ayant étudié là-bas par le passé, alors qu’elle suivait une maîtrise en littérature américaine.

Les images de l’université sont donc omniprésentes : on y découvre la bibliothèque  Berkeley, les grandes façades classiques de Trinity College, son campanile, ainsi que ses grandes places où déambulent des étudiants du Monde entier.

Mais ce n’est pas tout : l’appartement de Frances se situe au centre de Dublin, sur Hardwicke Street. On découvrez alors le microcosme environnant : les rues de la ville, dont le célèbre quartier de Temple Bar, avec ses animations, ses restaurants et ses irish pubs locaux…

On découvre également les environs de Dublin, lors d’une baignade à Seapoint.

A noter que Belfast a également servi de lieu de tournage pour la série… permettant de simuler d’autres coins de Dublin. On y devine ainsi Stranmillis College et Campbell College pour représenter des coins de Trinity College.

D’autres lieux emblématiques sont également reconnaissables, comme la célèbre librairie No Alibis sur Botanic Avenue… et bien d’autres !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le fantastique univers de Sally Rooney, n’attendez plus : Conversations with Friends est une nouvelle pépite, qui, bien que certainement moins percutante que Normal People, devrait facilement trouver son public !







A découvrir en ce moment en Irlande :