Comme de nombreux pays européens, les irlandais possèdent leur propre breuvage durant la période de Noël : le « Hot Whiskey » (ou whiskey chaud). Il s’agit d’une boisson chaude savoureuse à base de whiskey irlandais, de sucre brun, de citron, de clous de girofle et de cannelle. Une sorte de grog amélioré particulièrement convivial, à déguster à l’approche de Noël !
De l’irish hot whiskey – © Nadianb
Qu’on se le dise : le Hot Whiskey irlandais possède quelques ressemblances avec un punch… mais avec une touche irish en plus (le fameux irish whiskey) ! Simple et facile à réaliser, il est un breuvage idéal pour se réchauffer et passer les fêtes dans une atmosphère chaleureuse.
Certes, ce grog est à consommer avec modération, mais c’est un véritable délice… Il faut dire que les épices rappellent la magie de Noël, tandis que le whiskey chaud mélangé au sucre brun en font un alcool très agréable en bouche ! Mieux encore : d’après les irlandais, ce serait un véritable remède contre le rhume !
A noter que de nombreux irish pubs locaux en proposent. Certes c’est un peu cher (à partir de 7€), mais il est alors préparé dans les règles de l’art, à partir des meilleurs whiskeys du pays !