Du Bushmills - PhotomagBen - cc

Le Whiskey Bushmills

Infos sur le site à visiter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,62 / 5 (91 votes)
Loading...

Le Bushmills est un whiskey nord-irlandais distillé dans la petite ville de Bushmills (Co. d’Antrim). Très apprécié par les irlandais, le Bushmills est l’un des plus vieux whiskey distillés en Irlande. On lui apprécie notamment son goût fumé, ainsi que sa rondeur en bouche…

Histoire du Bushmills

Un Whiskey produit depuis 1608

Des bouteilles de Bushmills - PhotomagBen - cc

Des bouteilles de Bushmills – PhotomagBen – cc

Saviez-vous que le whiskey Bushmills était produit dans la plus vieille distillerie au monde ?! Tout commence en 1608, lorsque la “Old Bushmills Distillery” est bâtie. On y produit très rapidement un whiskey purement irlandais : le Bushmills, du nom de la ville où se trouve la distillerie.

Cet alcool est produit à partir d’une technique élaborée de triple distillation du breuvage. Celui-ci passe et repasse ainsi 3 fois dans le même alambic, lui conférant une saveur particulière, et terriblement…”irish”. On ne compte d’ailleurs presque aucun autre pays autre que l’Irlande qui distille son alcool de cette façon. Voilà pourquoi le whiskey irlandais possède à ce point un goût si “typé”.

De siècle en siècle, la réputation du Bushmills gagne en popularité, et la distillerie décide de produire des variantes de son fameux whiskey, vieillissant d’avantage ou non son breuvage. Le Black Bush en est d’ailleurs un dérivé intéressant, hautement apprécié par les grands amateurs de whiskey irlandais

Forte de ses ventes en hausse constante, le succès pour la distillerie est si grand, qu’il perdure encore à ce jour. La distillerie produit actuellement des milliers de litres de whiskey par an, qui sont ensuite exportés partout en Irlande et dans le monde entier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce whiskey, nous vous conseillons de passer par la distillerie de Bushmills qui est ouverte à la visite. Vous pourrez alors y découvrir les différents secrets de fabrication de cet alcool typiquement irlandais, et peut-être ramener dans votre sac à dos l’une de leurs excellentes bouteilles vendues dans leur shop !

Spécificités du whiskey Bushmills

Un Whiskey subtil et fort en bouche

Le Bushmills est un whiskey aux arômes très marqués en bouche. Sa couleur ambre a tendance à s’assombrir en fonction de son vieillissement.

Côté prix, le Bushmills se situe en milieu de gamme… Comptez une trentaine d’euros pour une bouteille. Quand à en boire dans les Pubs Irlandais, sachez que ce whiskey est l’un des alcools les plus incontournables qui soient : impossible donc de ne pas en trouver dans un bon Pub !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Langevin Robert dit :

    Bonjour,je vais en Irlande j aimerais savoir le meilleur des wiskey à acheter avec un budget de 100.00 canadien

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map