Coronavirus : le Trinity College de Dublin ferme ses portes

Les visites sont suspendues pour la vieille bibliothèque et le Book of Kells
11 mars 2020
La Long Room - Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ - cc
La Long Room - Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ - cc





Devant le risque de propagation du COVID-19, le Trinity College de Dublin a décidé de temporairement fermer ses portes aux visiteurs. L’université irlandaise, qui proposait des attractions touristiques très populaires vient donc officiellement de fermer ses portes, le temps de mettre fin à la crise sanitaire provoquée par le virus.

Impossible donc d’aller visiter sa vieille bibliothèque (The Long Room), ou encore le fameux “Book of Kells”, un manuscrit médiéval enluminé et calligraphié, qui attire chaque année des millions de visiteurs venus du Monde entier. Un vrai trésor en somme.

Le Trinity College suspend ses accès

L’université s’engage à rembourser les personnes ayant réservés leurs tickets à l’avance

Cette décision a été prise pour protéger la santé et la sécurité des visiteurs mais aussi la communauté universitaire vivant et étudiant sur le campus. Avec plusieurs cas de COVID-19 détectés sur le campus, Trinity College préfère donc le confinement, et a demandé à ses étudiants de rester chez eux.

Lieu ultra populaire auprès des étudiants et des touristes, l’université “brasserait” trop de Monde, ce qui représenterait un véritable risque en terme de contamination de la population par le virus.

Si jamais vous aviez réservés en ligne vos billets, soyez rassuré : chaque entrée sera intégralement remboursée. Un mail sera envoyé à chaque visiteur concerné, avec les modalités pour procéder à la régularisation de leur ticket.

Un choix raisonnable qui devrait néanmoins avoir un impact profond sur les voyageurs actuellement sur place à Dublin. Privés de cette visite, ils devront donc trouver des attractions alternatives pour profiter de la ville.

Pour l’heure, la grande majorité des sites touristiques de Dublin sont encore ouverts. Mais il se chuchoterait que d’autres attractions majeures de la ville puisse prendre le même chemin que le Trinity College.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de vos prochaines visites : mis à jour en temps réels, ces derniers pourront vous informer si l’établissement en question est toujours ouvert, ou momentanément fermé.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com