fbpx



Des sièges à selfie, bientôt en place en Irlande pour éviter les décès accidentels

Date 21 février 2019


L’installation de «sièges à selfie» (« Selfie seats » en anglais) dans des zones touristiques potentiellement dangereuses en Irlande sont actuellement à l’étude. Cette mesure a été prise en réponse aux accidents qui se sont déroulés récemment dans le pays, notamment à cause du décès tragique d’un étudiant ayant chuté des Falaises de Moher en début d’année, alors qu’il tentait de prendre un selfie.

Il faut dire que le problème du selfie a causé le décès de plus de 137 personnes dans le monde entre mars 2014 et septembre 2016. Une mort tragique et plutôt idiote, qui pourrait être évitée s’il existait des dispositifs permettant aux touristes de faire leur selfie en toute sécurité.

Voilà pourquoi l’Irlande, elle-même exposée à ces décès dramatiques, a décidé de lancer le projet. C’est un ministre irlandais qui a fait cette proposition à Fáilte Ireland, responsable du Tourisme en Irlande.

Ces dispositifs n’en sont encore qu’au stade de la réflexion et devraient prochainement devenir des prototypes. Ils seront pensés de sorte à ne pas dénaturer la beauté naturelle des sites touristiques. Ils se présenteront sous la forme de sièges installés dans des endroits sécurisés, permettant d’avoir la meilleure prise de vue pour les clichés des touristes. Une façon d’aménager un « spot à selfie », où les voyageurs pourront s’en donner à cœur joie de façon fun, sans mise en danger.

Ces sièges devraient prochainement équiper des sites comme les Falaises de Moher, Mizen Head, la Baltimore Beacon, ou encore le Lough Hyne.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 avis

  1. Chevalier Sandrine dit :

    C est le monde à l envers! On va dénaturer des sites magnifiques pour des abrutis inconscients! Ils n ont qu’ à demander à d autres touristes de les prendre en photos.

    1. Dominque dit :

      Tout à fait d’accord, ce n’est pas le monde qui manque aux falaises!




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link