Le saviez-vous ? Sorti le mois dernier au cinéma, le film Donjons & Dragons mettant en vedette Chris Pine, Michelle Rodriguez et Hugh Grant, a utilisé les magnifiques paysages de l’Irlande du Nord pour son tournage ! Basé sur le jeu de rôle populaire qui est devenu un classique culte dans les années 1970, cette adaptation cinématographique a en effet fait appel à la nature exceptionnelle irlandaise, ainsi qu’à ses vues époustouflantes, pour plonger le téléspectateur au cœur d’un Monde au charme sombre ! Petit aperçu des différents lieux de tournages.
Ce n’est pas la première fois que l’Irlande du Nord est utilisée par Hollywood comme lieu de tournage. Après la série Game of Thrones ou encore le film « The Northman », c’est donc au tour de Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs de placer sa trame au cœur des paysages tourmentés nord-irlandais.
Et les plus beaux sites touristiques du coin ont été utilisés pour l’occasion ! Chaussée des Géants, château de Glenarm, château de Dunluce dans le comté d’Antrim… autant de lieux majeurs, qui ont toujours fait partis du fleuron touristique de l’Irlande du Nord !
Donjons et Dragons a été tourné en Irlande du Nord
Cela donne à l’écran des images d’une grande beauté ! Des scènes sombre et magnifiques à la fois, qui devraient sans problème transporter les fans du genre dans l’univers bien connu de Donjons & Dragons !
C’est bien connu : à chaque sortie d’un film hollywoodien tourné en Irlande, des milliers de cinéphiles décident dans l’année de prendre leurs billets d’avion pour aller visiter les lieux de tournage !
Preuve en est avec le film The Banshees of Inisherin, ou encore la série Vikings ou Game of Thrones… A chaque fois, le public s’est senti séduit par les paysages, provoquant leur envie d’aller visiter le pays irlandais !
Une réaction que le Tourisme irlandais et le Tourisme Nord-Irlande ont bien compris. Voilà pourquoi les deux organismes ont décidés avec Donjons & Dragons, de mettre le paquet sur la communication, en invitant des journalistes de Grande-Bretagne, des États-Unis, d’Allemagne, de France, d’Espagne et de Belgique à visiter l’Irlande du Nord. L’objectif : leur permettre de découvrir certains des lieux utilisés dans le tournage de Donjons & Dragons, afin qu’ils relayent leur expérience dans la presse.
L’objectif de Tourism Ireland est de tirer parti de l’énorme popularité du film – rappelant aux téléspectateurs qu’il a été tourné ici, aiguisant leur curiosité pour les lieux et les inspirant à venir les explorer dans le monde réel », a déclaré Tourism Ireland.
Une stratégie qui devrait booster le tourisme de 2023, et offrir la possibilité aux fans de Donjons & Dragons de faire l’expérience unique des paysages sauvages nord-irlandais !