Donjons & Dragons : un film tourné au sein des paysages dramatiques de l’Irlande du Nord

Le film événement a été tourné au sein des plus beaux paysages d'Irlande du Nord. Un choix qui booste déjà le tourisme !

Donjons & Dragons : un film tourné au sein des paysages dramatiques de l’Irlande du Nord
Donjons et Dragons

Le saviez-vous ? Sorti le mois dernier au cinéma, le film Donjons & Dragons mettant en vedette Chris Pine, Michelle Rodriguez et Hugh Grant, a utilisé les magnifiques paysages de l’Irlande du Nord pour son tournage ! Basé sur le jeu de rôle populaire qui est devenu un classique culte dans les années 1970, cette adaptation cinématographique a en effet fait appel à la nature exceptionnelle irlandaise, ainsi qu’à ses vues époustouflantes, pour plonger le téléspectateur au cœur d’un Monde au charme sombre ! Petit aperçu des différents lieux de tournages.

Donjons & Dragons, sublime son histoire grâce à l’Irlande du Nord

Des lieux chargés d’Histoire pour plus d’authenticité !

Ce n’est pas la première fois que l’Irlande du Nord est utilisée par Hollywood comme lieu de tournage. Après la série Game of Thrones ou encore le film « The Northman », c’est donc au tour de Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs de placer sa trame au cœur des paysages tourmentés nord-irlandais.

Et les plus beaux sites touristiques du coin ont été utilisés pour l’occasion ! Chaussée des Géants, château de Glenarm, château de Dunluce dans le comté d’Antrim… autant de lieux majeurs, qui ont toujours fait partis du fleuron touristique de l’Irlande du Nord !

Donjons et Dragons a été tourné en Irlande du Nord

Donjons et Dragons a été tourné en Irlande du Nord

Cela donne à l’écran des images d’une grande beauté ! Des scènes sombre et magnifiques à la fois, qui devraient sans problème transporter les fans du genre dans l’univers bien connu de Donjons & Dragons !

Une opportunité pour booster le tourisme sur l’île d’Irlande !

C’est bien connu : à chaque sortie d’un film hollywoodien tourné en Irlande, des milliers de cinéphiles décident dans l’année de prendre leurs billets d’avion pour aller visiter les lieux de tournage !

Preuve en est avec le film The Banshees of Inisherin, ou encore la série Vikings ou Game of Thrones… A chaque fois, le public s’est senti séduit par les paysages, provoquant leur envie d’aller visiter le pays irlandais !

Une réaction que le Tourisme irlandais et le Tourisme Nord-Irlande ont bien compris. Voilà pourquoi les deux organismes ont décidés avec Donjons & Dragons, de mettre le paquet sur la communication, en invitant des journalistes de Grande-Bretagne, des États-Unis, d’Allemagne, de France, d’Espagne et de Belgique à visiter l’Irlande du Nord. L’objectif : leur permettre de découvrir certains des lieux utilisés dans le tournage de Donjons & Dragons, afin qu’ils relayent leur expérience dans la presse.

L’objectif de Tourism Ireland est de tirer parti de l’énorme popularité du film – rappelant aux téléspectateurs qu’il a été tourné ici, aiguisant leur curiosité pour les lieux et les inspirant à venir les explorer dans le monde réel », a déclaré Tourism Ireland.

Une stratégie qui devrait booster le tourisme de 2023, et offrir la possibilité aux fans de Donjons & Dragons de faire l’expérience unique des paysages sauvages nord-irlandais !



A découvrir en ce moment


Le bébé leprechaun de Thatdadblog
Date 14 mai 2023

Quand un papa déguise son fils en leprechaun… voilà ce que ça donne !