Les Baked Beans

Un irish breakfast avec des bakes beans - karandaev


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,86 / 5 (29 votes)
Loading...

Les Baked Beans sont une spécialité anglo-saxonne, que l’on croise souvent dans les petits déjeuners irlandais. Il s’agit de haricots blancs (ou flageolets) cuits dans une sauce tomate mijotée. Souvent vendus en boîte, ils sont très appréciés des irlandais !

Manger des Baked Beans en Irlande

Un accompagnement pour de nombreux plats !

Les Baked Beans se dégustent le plus souvent lors de l’irish breakfast, avec du pain toasté, ou du soda farl (génial pour saucer !).

Ces haricots sont très populaires en Irlande : savoureux, ils sont peu chers (moins d’un euro la boîte), et permettent de tenir toute la matinée sans sensation de faim.

Ils se marient parfaitement avec des œufs, des saucisses ou du lard, et sont cuits à l’eau, puis au four, dans une sauce tomate aromatisée aux herbes.

En Irlande, les Baked Beans sont essentiellement commercialisés par Heinz, sous le nom de “Baked Beanz”. Légèrement sucrés par la tomate, ils font souvent l’unanimité !




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 3 avis

  1. yoman dit :

    c’est une specialite americaine mais c’est pas grave…

  2. @yoman : nous n’avons jamais dit le contraire. Les baked beans sont consommés dans la plupart des pays anglo-saxons, dont l’Irlande… ;-)
    Nous ne prétendons pas qu’il s’agit d’une spécialité irlandaise pour autant.

    1. yoman dit :

      Oui cest vrai quils en consomment regulierement (et pas qu’au petit dejeuner. Au passage c’est une vrai saloperie bourré de sucre ce qui, entre autre, explique le niveau effroyable de diabetique en Irlande).
      Par contre, sans vouloir faire mon chiant :), ne dites pas les pays anglos saxons dont l’Irlande. L’Irlande n’est pas un pays anglo saxon.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map