Un brie Ballyoak cuit au four avec du miel - bhofack2

Le Ballyoak

Localisation en Irlande
Un brie Ballyoak cuit au four avec du miel - bhofack2




Informations pratiques :

Spécialité originaire de
Type de plat Type :
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,67/5 (3 votes)

Le Ballyoak de Fivemiletown Creamery est un fromage irlandais pas comme les autres. Il s’agit en effet du premier brie fumé d’Europe ! Son goût atypique a déjà connu un grand succès, puisqu’il a d’ailleurs été primé au World Cheese Awards ! Une fierté irlandaise, qui lui vaut d’être actuellement un fromage de plus en plus à la mode !

Goûter au Ballyoak

Un fromage pas comme les autres !

 

Du Ballyoak - jirkaejc

Du Ballyoak – jirkaejc

Le Ballyoak est une nouveauté que les gastronomes s’arrachent : ils lui apprécient sa douceur boisée, qui contraste à merveille avec sa croûte fumée.

D’extérieur, il tire légèrement sur le rosé,tandis qu’à l’intérieur, sa texture fondante et crémeuse se veut plus claire.

Délicieux, il se consomme nature, avec du pain et du fromage, des crackers, des fruits, mais peut aussi être un véritable délice cuit au four, et nappé d’un filet de miel.

Préférez le déguster avec du pain frais, si possible, de réalisation irlandaise : de quoi obtenir une bouchée parfaite et apprécier le savoir-faire des producteurs irlandais de fromage !

Le Ballyoak peut se trouver en fromagerie irlandaise, dans quelques grandes surfaces, et bien sûr chez le producteur lui-même (à Fivemiletown  dans le comté de Tyrone au sein de la Fivemiletown Creamery). Un excellent produit du terroir irlandais, à marier avec le meilleur de la gastronomie irlandaise !




Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version