Les Crubeens sont un plat typiquement irlandais qui risque d’en rebuter certains ! Il s’agit d’une spécialité à base de pieds de porcs bouillis puis frits dans l’huile. Un repas plutôt étonnant, mais qui ne fait pas toujours l’unanimité ! Le goût est loin d’être en cause, car le résultat est plutôt succulent : l’aspect quand à lui, peut faire frémir certains !
Qu’on se le dise : les Crubeens ne se trouvent pas n’importe où. Ils sont traditionnellement servis dans des restaurants locaux spécialisés dans la cuisine irlandaise. Peu de pubs en proposent, du fait du temps important de préparation.
Néanmoins, vous trouverez le produit brut assez facilement, au sein des marchés locaux. De nombreux bouchers en proposent pour des tarifs très attractifs !
Le Crubeen peut généralement se manger à la main (la panure autour en fait un aliment simple à manger sur le pouce). Mais il peut aussi faire l’objet d’un plat plus trady, nappé de sauce, et uniquement servit en restaurant.
Côté goût, c’est pas si mal, à condition d’apprécier les pieds de porc bien sûr ! A servir généralement avec un Mash Potaoe (purée de pomme de terre irlandaise).