Les Crubeens

Des Crubeens - milezero Licence Creative Commons


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,86 / 5 (7 votes)
Loading...

Les Crubeens sont un plat typiquement irlandais qui risque d’en rebuter certains ! Il s’agit d’une spécialité à base de pieds de porcs bouillis puis frits dans l’huile. Un repas plutôt étonnant, mais qui ne fait pas toujours l’unanimité ! Le goût est loin d’être en cause, car le résultat est plutôt succulent : l’aspect quand à lui, peut faire frémir certains !

Goûter aux Crubeens

Une spécialité bon marché !

Qu’on se le dise : les Crubeens ne se trouvent pas n’importe où. Ils sont traditionnellement servis dans des restaurants locaux spécialisés dans la cuisine irlandaise. Peu de pubs en proposent, du fait du temps important de préparation.

Néanmoins, vous trouverez le produit brut assez facilement, au sein des marchés locaux. De nombreux bouchers en proposent pour des tarifs très attractifs !

Le Crubeen peut généralement se manger à la main (la panure autour en fait un aliment simple à manger sur le pouce). Mais il peut aussi faire l’objet d’un plat plus trady, nappé de sauce, et uniquement servit en restaurant.

Côté goût, c’est pas si mal, à condition d’apprécier les pieds de porc bien sûr ! A servir généralement avec un Mash Potaoe (purée de pomme de terre irlandaise).






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com